"on est en pleine diffamation publique d'un point de vue juridique" Pascale Haurie, avocate de profession, remet de l'huile sur le feu au sujet de la fameuse lettre publiée par la Presse |
modifié à 16h40
Pour autant, ce qui apparaît comme un psychodrame n'a peut être rien résolu, voire l'a peut-être aggravé si l'on en croit la teneur des échanges... La prochaine séance avait bien été fixée le mardi 22 juin, soit entre les deux tours des élections départementales ou Pierre Mallet, vice-président écarté de l'agglo, se représente. L'ordre du jour devrait même faire apparaître un nouvel épisode de cette série! On nous annonce, en dernière minute, ce lundi qu'une séance a été programmée après-demain mercredi 9 juin pour discuter et délibérer notamment sur son "maintien dans ses fonctions de vice-président" (point 9) et de "l'octroi de la protection fonctionnelle de la collectivité"!
Absent de cette séance du 8 avril pour cause médicale, le maire de Benquet était pourtant rappelé aux bons souvenirs de Charles Dayot par Jean-Louis Darrieutort qui aurait souhaité que l'édile revienne en arrière sur les retraits de délégations de signataires de la fameuse lettre "qui n'avait aucune raison de se retrouver dans la Presse" selon le maire de Saint-Perdon.
Après une suspension de séance (qui sera fatale à la retransmission en direct sur la radio MDM), plus d'un tiers des élus (20) demanderont officiellement un vote à bulletin secret, lequel aboutira à 31 pour, 16 blancs, 8 contre et 1 nul. Le Président recueille donc le soutien très net de 55% des élus sur le budget 2021, seules les oppositions de gauche de St-Pierre et de Mont2 auront donc, finalement, voté contre. - OM
______________
(*) Jean-Baptiste Savary - Julien Paris - Frédéric Carrère - Gilles Chauvin - Marie lafitte - Catherine Demêmes - Jean-Louis Darrieutort - Jean-Pierre Allais - Alain Baché - Denis Capdeviolle - Janet Deletré - Jean-Guy Baché - Marie-Christine Bourdieu - Marie-Christine Harambat - Charles Dayot - Farid Heba - Pascale Hourie - Nathalie Gass - Jean-Jacques Gourdon - Emilie Labeyrie - Joël Bonnet - Frédéric Dutin - Jean-Marie Bayle .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire