Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (656) Département (626) Marsan (382) Tursan (169) Aturin (135) Dax (110) Côte (108) Grenadois (74) Tarusate (73) Nord (36) Armagnac (3) Espagne (3)

mercredi 26 août 2020

Solférino - Mickael: un an après, une croix du souvenir fixée au bord de la route

Une croix mise en place sur les lieux de l'accident cet après-midi
photo: organisateurs
    Aujourd’hui est une date qui nous a marqués. C’est le lundi 26 août 2019, il y a un an, que nous avons perdu un ami, un frère, un cousin, un fils et un meilleur ami sur les routes des Landes.
    Il y a un an jour pour jour Mickael nous a quitté brutalement dans un accident de la route. 
    A travers cet article je souhaite rendre un hommage à Mickael, avoir une pensée pour lui mais également une pensée pour sa famille, ses amis et ses proches. Également une pensée particulière pour ça maman Sylvia. 
    Je souhaite également remercier toutes les personnes qui étaient présentes le jour de la Marche que j’avais organisé à Mont-de-Marsan. - Claude Barri
La Marche Blanche l'an dernier à Mont-de-Marsan

Merci,
Merci à tous, de continuer à faire vivre Mickaël au travers de vos pensées.
Merci pour vos marques de sympathie que vous avez témoignées par votre présence et à la Marche qui nous a réunis pour son hommage.
Continuons de l’aimer, d’être là pour lui comme il a été pour nous.
Le malheur de l’avoir perdu
ne doit pas faire oublier
le bonheur de l’avoir connu.  - Lina





lundi 10 août 2020

Une billeterie (gratuite) mise en place pour la 10ème édition du Festival des Tréteaux des 22 et 23 août


Pour cette édition particulière, l’accès est toujours gratuit, cependant le contexte sanitaire actuel limite les places et contraint à passer par une billetterie.

Les billets gratuits sont à retirer à l’office de tourisme de Mont de Marsan jusqu’au 22 août avant midi (pour les spectacles du 22 et 23 août) et à la mairie de Saint Martin d’Oney (pour le spectacle du 23 août) et permettront ainsi de maitriser la jauge.

Le Théâtre des Lumières assure en tout cas mettre "tout en place pour servir au mieux le spectateur et sa sécurité tout en en veillant à ce que l’esprit festif de ce Festival soit toujours présent".

jeudi 6 août 2020

Soorts-Hossegor: port du masque obligatoire dans le centre ville et la promenade du front de mer

zone de port du masque en centre-ville
infographies: Mairie Soorts-Hossegor
     A Soorts-Hossegor, le port du masque est obligatoire dans le centre-ville et sur la promenade du front de mer depuis hier et jusqu'au 17 août comme le stipule l’arrêté municipal du 3 août 2020.

    La Mairie précise: "Si août est d’ordinaire la période plébiscitée par les vacanciers, il est aussi traditionnellement le mois où la côte landaise, et particulièrement Soorts-Hossegor, est la plus fréquentée et voit sa population multipliée par dix. Fort de ce constat, et en raison de l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en France, le maire Christophe Vignaud a fait le choix d’une mesure forte en décidant d’étendre la zone du port du masque obligatoire dans les rues à forte fréquentation piétonne du centre-ville et du front de mer pour veiller au mieux à la sécurité sanitaire des habitants et des estivants. L’objectif est de faire de la prévention plutôt que de la répression. La police municipale s’appliquera dans un premiers temps à sensibiliser le public en incitant chacun à porter le masque dans les zones de forte affluence et à faire appliquer les gestes barrières, afin d’empêcher la propagation du virus lors de cette période jugée sensible. La ville en appelle à la vigilance et à la responsabilité de chacun. Les gestes barrières restent aujourd’hui le meilleur moyen de lutter contre le coronavirus. Pour en savoir plus : https://bit.ly/33rCT9W "

zone de port du masque sur la promenade du front de mer

mercredi 5 août 2020

St-Sever : La cour de l'école du Parc à nouveau en travaux, quelques mois seulement après l'inauguration !...

photo: Olivier Martinez
    Les travaux effectués lors du mois pluvieux de décembre dernier étaient une erreur selon l'opposition municipale qui pointe une volonté électoraliste d'inaugurer l'école et sa cour avant les élections municipales: "tout le monde sait que la période hivernale est peu propice à ce genre d'intervention... sauf eux ! Mais que ne ferait-on pas par électoralisme pour inaugurer l'école avant les élections municipales... Résultat? Un désastre!" a écrit notamment Olivier Martinez sur son compte facebook.

 Un gâchis d'argent public ?

    Les travaux en cours consistent à défaire tout l'enrobé neuf de quelques mois, de refaire le terrassement avant la pose d'un nouvel enrobé qui devrait être ainsi prêt pour la rentrée. 
    Pour André Lafargue ce serait "un gâchis d'argent public (...) qui nous avait été dissimunlé"! Selon lui, "cet écho en forme d'aveu publié par le journal Sud Ouest à la demande du maire ne doit pas nous abuser. Il n'aurait pas été diffusé aujourd'hui si l'opposition municipale n'avait pas lancé l'alerte via les réseaux sociaux le week-end dernier".

    Côté Mairie, Madame Duprat, adjointe au Maire affirme sur son blog que les entreprises refont la cour à leurs frais: "les entreprises en question n'ont pas eu leurs comptes soldés et qu' aussi longtemps que les travaux ne seront pas exécutés, elles ne seront pas payées. L'argent des contribuables est donc bien utilisé , ce qui ne fut pas toujours le cas (...)."