Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (656) Département (626) Marsan (382) Tursan (169) Aturin (135) Dax (110) Côte (108) Grenadois (74) Tarusate (73) Nord (36) Armagnac (3) Espagne (3)

mardi 18 décembre 2018

Etape Cauna / St-Sever ce mercredi 19 décembre pour Antoine Tour des Landes

    Parti le 5 novembre de Mont-de-Marsan pour un tour des Landes à pied afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes et d'élus au handicap de la déficience visuelle (voir ici et ci-dessous vidéo média40 du départ), Antoine Garrigues, atteint de maladie rare de la rétine, partira de Cauna demain 19 décembre vers 13h pour rallier la place du Tour du Sol à St-Sever vers 16h30 où notamment l'IRSA l'encouragera à poursuivre son aventure!

    Dans le cadre de son aventure déjà suivie par des centaines de personnes, Antoine Garrigues, déficient visuel réalise un Tour des Landes à pied, passant de village en village en faisant rouler sa canne blanche le long des chemins et des voies vertes pour parler de son expérience, du handicap, de son histoire, de ses espoirs et de sa motivation à toujours aller de l'avant. Antoine souhaite en effet faire connaître la déficience visuelle et y sensibiliser le plus grand nombre de personnes.
    L'IRSA (Institution Régionale des sourds et des aveugles), par le biais de son Pôle Sensoriel des Landes, souhaite l'aider et l'encourager dans son aventure et participera donc demain en l'accompagnant pour un bout de chemin sur les routes landaises. 
    Le rendez-vous est prévu mercredi 19 décembre à 13h00 à CAUNA. Ils partiront à 13h30 et rejoindront la place de la mairie de SAINT-SEVER aux alentours de 16H30. Le parcours entre CAUNA et SAINT-SEVER fait 11,9 km. Des véhicules seront postés à mi chemin pour les personnes ne pouvant pas effectuer la totalité de cette distance. Et à son arrivée à SAINT-SEVER, l'IRSA remettra officiellement une subvention de 500 euros à Antoine Garrigues.  - MO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire