Mme SEGUINAU (EELV) ce matin lors de la première séance (d'après vidéo du CR) |
Monsieur Rousset a fait rejeter cet amendement au motif que cela "encombrerait la Commission Permanente" avec près de 200.000 dossiers alors qu'ils ne comporteraient pour la plupart que de "faibles montants", indique le président réélu qui se voit donc officiellement déléguer toutes les décisions et ne fera que "informer" les élus de ses décisions positives ou négatives.
Le RN épingle Monsieur Rousset pour "non respect de la tradition républicaine"
Sur les autres prises de paroles, à noter que Alain Baché annonce la création imminente d'un groupe communiste, une "résurrection" due à la nouvelle stratégie du PS bien raillée par Mme Diaz (RN) qui, de son côté, revendiquait la tête de la Commission des Finances au titre de la "tradition républicaine" qui veut que ce soit l'opposition qui la détienne, faisant valoir que sa liste, arrivée deuxième du scrutin, lui permet d'avoir indiscutablement le premier groupe d'opposition de cette nouvelle assemblée.
Mme Requenna était, de son côté, outrée des réactions au début de sa prise de parole alors qu'elle commençait par excuser Mme Darrieussecq qui est en déplacement officiel avec le Premier Ministre à Verdun. - OM
Le nouveau Conseil Régional Nouvelle Aquitaine issu des élections du 27 juin 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire