Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (656) Département (626) Marsan (382) Tursan (169) Aturin (135) Dax (110) Côte (108) Grenadois (74) Tarusate (73) Nord (36) Armagnac (3) Espagne (3)

lundi 4 mars 2019

NF3: Espoir Chalosse finit par s'imposer face à une Garonne qui termine à 4 !

 Scores par quarts temps: 23-21, 18-11, 17-20, 19-14. - FINAL: 77-66

Une victoire, certes! Mais les rouges ne rassurent pas vraiment.
    Dans l'optique du maintien, les rouges devaient prendre obligatoirement les deux points à domicile, donc pression... En face Garonne ASPTT, en difficulté, qui n'avait pas pu communiquer sa liste à l'avance, se présente en revanche avec un effectif de seulement 6 joueuses. Pourtant les jaunes et bleues dynamiques et opportunistes vont poser beaucoup de problèmes à la défense rouge! L'avance limitée des locales à +7 fond à la fin du 1er quart-temps 23-21.

    Auteurs de beaux contres, les rouges se distingueront par une meilleure adresse et les pertes de balles des visiteuses permettront aux rouges de compter jusqu'à 13 points d'avance à 6'00 (36-23). Sauf que les rouges sont dans la pénalité à 4 minutes de la fin et qu'à coups de lancers francs les bleues réduiront l'écart à 9 points à la mi-temps 41-32.

    Les filles d'Espoir seront à 5 fautes d'équipe 5 minutes après la reprise contre 1 pour les garonnaises qui reviendront à 6 points (58-52) dans cette 3ème période et même à 4 points en début de dernière manche! Heureusement un tir à 3 points de Manon B. redonne un peu d'avance à des rouges maladroites et qui se retrouvent à nouveau très tôt dans la pénalité au bout de seulement 3 minutes (à 7'09). Un 2+1 remet les bleues à 4 points seulement des rouges! 

Les Garonnaises réduites à finir la rencontre à 4, les 4 dernières minutes!
    Entre leur deux temps morts de 6'38 et 5'09 les bleues vont par contre payer leur manque d'effectif et souffrir: les N°11 et 13 sont visiblement blessées (à 5 fautes précise Garonne) et l'assistante coach, a priori blessée, mais qui avait son maillot N°8 sous son jogging, entre sur le terrain mais elle est contrainte d'en sortir 30 secondes plus tard à l'occasion du temps mort des rouges (4'32). Par ailleurs les bleues sont à ce moment là également dans la pénalité et comptent 9 points de retard sur Espoir.

    Les bleues finissent donc la rencontre à 4 mais, toujours opportunistes, elles maintiennent encore cet écart de 9 points à 2'23 au moment de leur 3ème temps mort. Les rouges manquent d'adresse, néanmoins les bleues craquent physiquement et ne reviendront plus dans le match que les rouges remportent 77-66 sans trop rassurer dans cette seconde mi-temps. 

     C'était donc un peu la soupe à la grimace chez les rouges et les supporters des Garonnaises ont de leur côté chaudement applaudi le courage de leurs protégées qui ont tenté des attaques jusqu'au bout.    

    Les rouges, toujours en lice pour la Coupe des Landes affronteront par ailleurs en quart de finale le Stade Montois (quadruple finaliste) à St-Cricq-Chalosse le 15 mars. Points positifs: Manon L. est en forme et la nouvelle recrue Cynthia L. montre de belles choses. De l'Espoir il y en a donc chez ce groupe jeune (9 joueuses sur 13 ont moins de 23 ans)! Les jaunes et noires sont également en galère dans leur poule de N2. Par contre elles se montrent généralement plutôt solides en Coupe!...   - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire