L'équipe Philippe WAGNER Cycling place 3 de ses 6 coureurs dans le Top 10 du prologue et remporte 6 des 7 distinctions du jour! photo : média40 |
Les 15 premiers de ce parcours de seulement 1,4 Km se tiennent en 3 secondes et il n'y a que 14 secondes entre le 1er et le 113ème et avant dernier! Le dernier, Kilian LARPE, est singulièrement relégué à 34 secondes.
"Une affaire de spécialistes" nous déclarait le coach du Stade Montois cyclisme avant le prologue. En effet le britannique est champion de Grande-Bretagne du contre la montre, nous a appris Patrick, le speaker, qui avait bien entendu toutes les fiches.
Le Jeune vainqueur de l'étape rafle aussi presque tous les principaux maillots distinctifs : maillot jaune, maillot vert, maillot blanc et maillot à pois. L'équipe Philippe Wagner Cycling qui a placé trois coureurs dans le top 10, dont le vainqueur, se voit décerner l'écharpe de meilleure équipe du prologue. Le maillot rose de Meilleur Régional est arrivé sur les épaules de Mathieu CERESUELA (Lescar), 7ème de l'étape.
> voir la vidéo du prologue ICI et ci-dessous (2h05)
Les choses sérieuses commencent ce samedi pour la 1ère étape entre Mont-de-Marsan et Mugron en passant notamment par Roquefort, Labrit, Ygos et Tartas (voir notre article complet du 23 août ici) : départ Place de la Mairie de Mont-de-Marsan à 14h00 et arrivée rue Jean Darcet à Mugron vers 17h15. A suivre en direct sur la chaîne YouTube Média40 (ICI). Même si le réseau 4G lâche sur le parcours, l'enregistrement de la caméra permettra de diffuser la vidéo intégrale de la course ultérieurement. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire