Dans une newsletter d'hier signée de Pierre Chasseray, Délégué général de l'association, "40 millions d'automobilistes" souhaite faire barrage "aux mesures anti-voiture de la Convention citoyenne pour le Climat".
Le délégué général affirme avoir déjà, grâce à la mobilisation des automobilistes, "fait reculer le Gouvernement sur la proposition d'abaisser la limitation de vitesse à 110 km/h sur l'autoroute" mais également "avoir réussi à obtenir un répit sur la taxe au poids à l'achat d'un véhicule, qui ne sera pas inscrite au Projet de loi des finances pour 2021".
Selon lui, la ministre de la Transition écologique compte relancer la mesure dans son projet pour le Climat qui sera présenté en fin d'année, tandis que certaines associations mèneraient actuellement une "guerre féroce" en faveur de cette taxe. De nombreuses autres mesures seraient donc hostiles aux automobilistes, alerte l'association, notamment l’interdiction pour les voitures de circuler dans les centre-villes, le renforcement considérable du malus automobile ou encore la réforme à la baisse du système d’indemnité kilométrique de l’impôt sur le revenu.
Fort déjà de 300.000 signatures sur la pétition contre ces mesures, le délégué souhaite sensibiliser toujours plus un maximum de monde aux conséquences de ces mesures, afin de les rallier à cette cause.
> https://www.40millionsdautomobilistes.org/mesures-auto-ccc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire