photo: (c) Marins-Pompiers de Marseille |
Un Landais - que l'on nous a demandé de ne pas identifier - par soucis de confidentialité, se trouve actuellement affecté chez les Marins-Pompiers de Marseille, qui sont militaires au même titre que ceux de Paris. Cette photo témoigne en tout cas du risque permanent de ces personnels bien protégés.
Comme ses collègues, notre landais demande à la population de notre département de bien respecter les consignes et de surtout rester chez soi, de limiter au maximum les courses. Il croit fortement en la victoire si les gens sont patients et rigoureux dans les gestes barrières.
Car le risque grandit là-bas comme partout et le nombre d'interventions progresse rapidement.
Comme les personnels soignants, les marins-pompiers savent qu'ils peuvent attraper le covid-19 et que cela fait partie des risques de leurs missions.
Dans les Landes les pompiers professionnels et les volontaires n'ont pas un statut de militaire et le syndicat UNSA notamment dénonce au niveau national, et à l'inverse, un manque criant de protections avec des stocks faibles et en baisse.
A noter que ces mêmes marins-pompiers de Marseille apparaîtront dans un reportage diffusé ce soir dans le journal de 20h sur France 2.
bcp de courage pour ces sauveteurs qui doivent avoir un nombre important de sorties je les felicite et leur transmet tte ma sympathie
RépondreSupprimer