photo: Mairie Saint-Pierre-du-Mont |
Durant la période de confinement, la Mairie de Saint-Pierre-du-Mont a mis en place une cellule d'écoute, d’accompagnement et de soutien, semblable à celle du plan canicule, afin de déceler des personnes isolées, fragiles ou en situation de handicap qui auraient besoin des services municipaux, d'aides diverses ou tout simplement qui seraient en manque de lien social, comme avoir une personne avec qui parler.
Un plan en deux phases
- Action téléphonique : "Pour les personnes « fragiles ou isolées » recensées par le CCAS de la commune, la cellule, constituée de personnels crèche et maire, téléphone à ces personnes, comme on le fait lors du plan canicule. Cette opération téléphonique va se dérouler deux fois par semaine pour demander des nouvelles, si ces personnes ont de la famille ou des voisins pour s'occuper d'elles, et surtout pour parler avec elles pendant un petit moment (plus ou moins long en fonction des personnes et leur besoin de parler)".
- Action courrier : "Un courrier (environ 1.000 prévus) pour les personnes de plus de 70 ans, pour leur rappeler la nécessité du confinement et leur indiquer une permanence téléphonique au 05 58 75 37 01 (tél. mairie) pour toute demande et l'intervention éventuelle d'un agent de la commune après étude de la demande (une fiche a été élaborée pour lister les demandes)".
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire