Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (656) Département (626) Marsan (382) Tursan (169) Aturin (135) Dax (110) Côte (108) Grenadois (74) Tarusate (73) Nord (36) Armagnac (3) Espagne (3)

mardi 16 octobre 2018

Aire / Majorité municipale: combien de divisions sur la piscine neuve couverte ?

    Le projet de piscine couverte neuve voulu par le Maire de Aire et quelques élus de sa majorité arrivera enfin en débat après demain, le jeudi 18 octobre. Le Conseil initialement prévu le 25 septembre avait dû être reporté.


Monsieur Carteau (à gauche), comme l'adjointe
Madame Dauba ne suivaient déjà plus le
Maire d'Aire sur la fiscalité communautaire...   

photo: média40
   Trois scénarios étaient possibles depuis 2016 au sujet de la piscine municipale: soit réhabiliter et couvrir la piscine actuelle, soit agrandir et couvrir la piscine actuelle, soit en construire une plus grande et neuve ailleurs...
    Sans débat et sans vote le Maire avait choisi la troisième solution, dès le 7 juillet dernier, lançant le concours d'architectes sur ce seul projet avant même d'organiser le 12 juillet une "réunion des élus du Conseil Municipal" pour leur présenter pour information seulement le projet de piscine neuve couverte (voir vidéo ici)
    L'opposition et une partie de la majorité réclamaient ce jour-là un vrai débat et un vote. Le maire fixait dans un premier temps ce débat à l'ordre du jour d'un Conseil prévu initialement le 25 septembre avec l'intitulé "concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une piscine couverte, candidats retenus à concourir", avant de le repousser sous la pression d' élus de sa majorité qui estimaient ne pas avoir tous les éléments et / ou les délais suffisants. Le nouvel ordre du jour ne prévoit même plus de mention du concours d'architectes mais simplement: "construction d'une piscine couverte, projet situé à la Plaine des Jeux". 

   Xavier LAGRAVE en difficulté ?

    Dans l'opposition comme chez certains élus de la majorité, un projet de "dimensions" et de "coûts plus raisonnables" et à l'emplacement actuel serait nettement plus souhaitable qu'un projet qu'ils jugent d'après sa présentation "pharaonique" et "trop excentré" avec des chiffres de prévisions farfelus de la fréquentation (voir conférence de Presse de l'opposition ici). 
    Monsieur Carteau, comme les élus de l'opposition réclamaient de toute façon avec force un débat avec vote. Cela devrait donc se faire ce jeudi soir mais en toute fin de séance. 
    Après l'élection le 26 avril dernier de Monsieur Barrailh-Lafargue comme 3ème adjoint au Maire désigné par le Maire avec le soutien de seulement 10 élus sur les 20 de sa majorité (relire ici l'article du 28 avril) et le vote négatif prévisible des 6 élus de l'opposition, on comprend que le Maire ait évité jusqu'ici le débat au risque de mécontenter encore plus gravement des élus de sa majorité.  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire