Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (656) Département (626) Marsan (382) Tursan (169) Aturin (135) Dax (110) Côte (108) Grenadois (74) Tarusate (73) Nord (36) Armagnac (3) Espagne (3)

vendredi 11 décembre 2015

Régionales 2015: réactions et communiqués à gauche

Les Landes en Avant (groupe majoritaire au département): "La droite perd une nouvelle fois de ses couleurs dans notre département. Sur les 20 villes les polus importantes des Landes, elle en détient 9. Elle est en tête dans seulement une, Biscarosse. Dans le même temps, le FN est en tête dans les Grands Lacs, et deuxième dans le Morcenais-Tarusate et en Haute Lande Armagnac. Après les Départementales de mars dernier, la droite landaise essuie donc un deuxième revers en cette fin d'année. Elle s'est fait manger la laine sur le dos par le FN".

Parti socialiste:
Laurence Motoman (EELV Landes):


Françoise Coutant (tête de liste régionale EELV): 
     Notre liste écologiste et citoyenne Osons mieux obtient 5,60% dans la grande région. Je remercie toutes les électrices et tous les électeurs qui ont porté leur suffrages sur notre liste et sur notre projet écologiste. Le vote FN est massif et les électeurs doivent se mobiliser au second tour pour qu'il ne progresse pas, voire régresse. Ce parti n'a pas de projet, mais uniquement un discours du pire, un discours qui monte les citoyens les uns contre les autres.
L'abstention reste un problème, elle est trop forte, à 49%. La responsabilité des partis politiques est importante et c'est à chacun de se demander comment changer cela. Notre liste a tenté d'apporter une réponse en terme de participation citoyenne, avec entre 30 et 50%, suivant les départements, de candidat-e-s non affiliés à un parti politique et une co-construction de notre programme sur un site participatif. Je remercie les candidat-e-s, les militant-e-s, les sympathisant-e-s et les salarié-e-s pour cette campagne très dense et enthousiaste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire