Les scrutins en sortie de crise ne sont pas forcément plus pertinents qu'en début de crise!... |
A quelques jours du scrutin du 1er tour qui a été maintenu par le Gouvernement dans les circonstances que l'on sait, avec une participation ridiculement faible dans les régions très touchées de l'Est, de l'Oise et de la Région Parisienne notamment, il apparait aujourd'hui certain que tout le monde savait que le second tour ne pourrait pas se tenir.
En reportant le second tour à un délai de plusieurs mois sur plus de 1.000 communes alors que la loi exige un délai court de 7 jours entre les deux tours il ouvre la porte à des recours massifs car il n'y aura plus du tout corrélation entre les deux, le contexte sanitaire, social, politique, économique aura changé et probablement que la participation de certaines catégories de l'électorat aura alors elle aussi radicalement changée !
En reportant depuis hier l'installation des conseils complets élus dès le 1er tour à quelques heures des réunions déjà convoquées pour ce week-end prévus entre vendredi et dimanche (comme quoi c'était possible!), le premier-ministre admet que la traditionnelle série de 3 ou 4 conseils qui se tiennent en quelques semaines pour mettre en route une nouvelle équipe, même à huis clos, est une absurdité sans nom.
Dans ce cas pourquoi ne pas annuler tout simplement le scrutin du 15 mars et le reporter tout entier à mars 2021, ce scutin serait ainsi couplé aux départementales? Quel est votre avis? Faut-il être clair en annulant tout le scrutin du 15 mars? Média40 vous interroge! - OM
Résultats
Si le quorum n'a pas été atteint, soit 50% au moins des inscrits ayant voté, oui. Mais sinon, ce qui a été fait dans les règles est fait. C'est le report du deuxième tour qui est débile ! ce report est en train de créer des distorsions de traitement et les élus restent en place jusqu'à Juin me confirmait un maire qui ne s'est pas représenté et qui doit rester tant que la nouvelle municipalité n'est pas en place attendant le deuxième tour. le report également de l'élection des maires dans les 30.000 communes ayant élu leur Conseil est également complètement débile. De toute façon tout ce confinement de 10 millions de Français et d'étrangers sous le prétexte que 6 à 10.000 seraient contagieux est complètement débile ! Il sufiit depuis toujours de confiner les contagieux, laissant tout le pays travailler. Par exemple, on a toujours su qu'il ne fallait pas mettre à l'école les enfants atteints de maladies contagieuses. POINT FINAL. Toute cette paralysie est voulue pour domestiquer les peuples retords par le GVT mondial qui se félicite d'avoir ainsi parqué 900 millions d'humains dans 30 Pays déjà !!! Saloperie de Franc-Maçonnerie !
RépondreSupprimer