Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (655) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

vendredi 13 mars 2020

COVID-19 : Annulations en cascade d'événements les trois prochaines semaines !


    ANNULATIONS EN CASCADE d'événements les trois prochaines semaines: des rencontres sportives et entraînements, ainsi que des manifestations culturelles et associatives sont ajournées ou reportées. Des écoles et établissements recevant du public seront fermés. Vérifiez auprès des organisateurs. 


    Le 1er tour des élections municipales est maintenu mais il faudra apporter votre stylo en plus de votre pièce d'identité et de votre carte d'électeur, il faudra par ailleurs se nettoyer les mains à l'entrée et respecter une distance de 1 à 3 mètres minimum avec les gens.


Les symptômes 

du Covid-19 


    Dernières infos pratiques: se rapprocher de votre médecin traitant de préférence en cas de symptômes et ne s'orienter vers le 15, le 112 ou les Urgences qu'en cas de symptômes sévères.
    Les Personnes âgées de plus de 70 ans ont un très fort risque d'environ 20% à développer des formes sévères contre quasiment aucun jeune. 80% des porteurs du virus n'auront aucun symptôme mais peuvent le diffuser, notamment par contact. Le taux de mortalité de ce virus est d'environ 1 à 2%, ce qui est bien plus élevé qu'une grippe courante dite saisonnière. 
    Les spécialistes qui s'expriment ces derniers jours pensent que 15 millions et jusqu'à à 70% de la population française pourraient être mis en contact avec le Covid-19 (voir infographie France 3 ci-contre).
    MAIS en Chine la propagation du virus ralentirait, que ce soit dans les villes déjà confinées ou à la campagne où de telles mesures n'avaient pas été prises. Il y a donc l'espoir que la diffusion de ce virus s'estompe assez naturellement d'ici trois semaines notamment avec l'arrivée d'une météo plus sèche, des températures plus élevées et surtout les UV du soleil de printemps!
    Par ailleurs des médicaments pourraient être disponibles d'ici six mois mais peu de chance qu'un vaccin efficace soit mis sur le marché à cause des rapides mutations si l'on résume ce que l'on entend, encore une fois, de la part des spécialistes médicaux sur les différents médias.  - OM




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire