Les conseillers départementaux, élus les 20 et 27 juin 2021, posaient aussi dans les jardins de l'Hôtel du Département |
Ce matin se déroulait la première séance d'installation du Conseil Départemental (VIDEO en ligne ici et ci-dessous) après les élections des 20 et 27 juin qui ont vu la victoire de 13 binômes soutenus par la majorité et de deux binômes Couleurs Landes qui siègeront dans l'opposition. Parmis les 30 élus, tous présents ce matin, 15 sont des nouveaux visages.
La présidence de début de séance était assurée par le doyen Dominique Coutière le temps de l'élection du Président à bulletin secret. Xavier Fortinon était le seul candidat, il a été élu par 26 voix et 4 bulletins blancs. Après son discours, le président réélu a déroulé la désignation des 9 vice-présidents, la mise en place des commissions dont la Commission Permanente, avec les pouvoirs et attributions de cette dernière, également celle des Appels d'offres (CAO) et celle du Fonds Social Européen (FSE), puis les délégations de pouvoirs accordés au Président.
A noter l'hommage au gaulliste Pierre Laulom disparu le 27 juin avec une minute de silence. Jusqu'à l'arrêt de sa vie politique en 1992, il fut Maire de Labrit à partir de 1953 et conseiller général à partir de de 1967, il était par ailleurs officier des Palmes académiques, officier du Mérite agricole et Chevalier de la Légion d'Honneur.
La nouvelle assemblée commencera son travail dès le 23 juillet prochain avec notamment une décision modificative N°1 du budget.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire