Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (653) Département (622) Marsan (381) Tursan (167) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

samedi 1 décembre 2018

ZI Péré: le Maire enfile un gilet jaune et promet une motion de soutien du Conseil Municipal

photo "Mouvement du 24 novembre 2018 à Paris Mont-de-Marsan se réunit"

photos d'après vidéo ci-dessous du groupe du "Mouvement 
du 24 novembre 2018 à Paris Mont-de-Marsan se réunit"
   Hier soir 123 manifestants (selon les organisateurs) ont investi le carrefour de la rue Papin dans la Zone industrielle de Péré-Aurice au niveau des Fermiers Landais, bloquant notamment les poids lourds de la STEF. Une vingtaine de gendarmes étaient présents.
    Le Maire de St-Sever, Arnaud Tauzin, est venu sur place puis a revêtu un gilet jaune pour "négocier" une réception en Mairie puis une motion de soutien du Conseil Municipal le 5 décembre prochain contre des déblocages de camions.
    En préambule, Arnaud TAUZIN avait déclaré aux Gilets Jaunes à Péré: "aujourd'hui ce que je veux vous dire c'est premièrement je suis d'accord avec vous (applaudissements...) deuxièmement le vote il est secret mais je vais vous faire un aveu j'ai pas voté Macron (applaudissements) et je ne m'étais pas trompé à l'époque"...
Monsieur Boué, collaborateur de Cabinet du Maire met lui
aussi le gilet jaune devant les caméras des manifestants.
    Monsieur Boué collaborateur de cabinet du Maire était également présent et a revêtu lui aussi le gilet jaune. Arnaud TAUZIN a tenu a dire aux manifestants que tous les produits des agriculteurs locaux sont stockés là et que des produits qui ne partent pas d'ici seront des ventes perdues: "vous pénalisez des copains" affirme le Maire!  - OM











1 commentaire:

  1. Oui Monsieur le Maire, l'aboutissement d'une grogne sociale pénalise les copains mais avec quel argent acheté de la nourriture si les gens ne gagnent plus rien? Si je veux de la nourriture je la paie, personne ne me la donne. En cas de grêve la bouffe est versée dans les bennes pas dans les maisons de retraite. ???

    RépondreSupprimer