Afin de s’adapter aux différents rythmes scolaires du territoire, les trois accueils de loisirs sans hébergement du Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) Chalosse Tursan, seront désormais ouverts le mercredi toute la journée, de 7h15 à 18h30.
photo: média40 |
Pour lancer cette rentrée, une visite des trois sites de Geaune, Hagetmau et Saint-Sever, a été organisée le mercredi 5 septembre en présence de Marcel Pruet, président de la communauté de communes et du CIAS Chalosse Tursan, et Gilles Couture, vice-président en charge de l’enfance-jeunesse.
Alors que plus de la moitié des enfants scolarisés en maternelle ou primaire a adopté la semaine à 4 jours dès la rentrée, le CIAS a ainsi souhaité répondre aux besoins de tous. Cette extension horaire offre une solution de qualité pour l’accueil des enfants n’ayant plus école le mercredi matin, en permettant notamment aux parents concernés de concilier leur activité professionnelle avec ces nouveaux rythmes scolaires.
Au terme de plusieurs mois de préparation menés par les élus et les équipes de Chalosse Tursan, d’importants moyens humains ont été déployés pour accueillir une moyenne de 200 enfants chaque mercredi, tout en maintenant une politique tarifaire abordable pour toutes les familles.
Outre cette extension horaire, le CIAS continuera d’assurer le transport des enfants restés au rythme de 4 jours et demi, le mercredi midi entre leur école et les accueils de loisirs. Ouverts à toutes les familles du territoire, ils accueillent les enfants de 3 à 12 ans durant les vacances scolaires, en plus du mercredi en période scolaire.
Informations, tarifs et règlement intérieur des accueils de loisirs sur www.chalossetursan.fr - CT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire