Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (654) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

vendredi 24 août 2018

Le Préfet demande au Maire de St-Sever de retirer la délibération sur l'attribution du Camping

    Le Maire de St-Sever aurait pu apprendre des déboires de JP DALM sur le projet phare de nouvelle salle de Sport, tant sur la méthode, l'information, les débats et surtout sur le respect des procédures. Mais non, à tout cacher, à avancer dans l'ombre puis à coup de com, le Maire de St-Sever paraît de plus en plus brouillon dans cette fin de mandature. Dans les élus de la majorité personne ne soulève rien et tous ont voté sans état d'âme cette délibération qui évinçait le gérant actuel du camping au profit d'un "leader de la réservation sur internet" qui n'apportait aucune garantie bancaire contrairement à Monsieur RICHARD!

"Un acte entaché d'illégalité"

Arnaud Tauzin, Maire de St-Sever
    Le 5 juillet, Arnaud TAUZIN faisait voter par sa majorité l'attribution du Camping à un groupe "Camping.com" tandis que l'opposition dénonçait pas moins de 8 illégalités (relire l'article média40 du 6 juillet ici). Olivier Martinez adressait un courrier au Préfet dès le lendemain. Le groupe désigné pour reprendre le camping à compter du 1er janvier 2019 n'apportait par ailleurs curieusement aucune garantie bancaire contrairement au second candidat actuellement en charge de la gestion du site. "On verra bien si les investissements seront faits en avril 2019 comme prévu" avait simplement indiqué très légèrement le Maire de St-Sever. 
Olivier MARTINEZ a reçu la réponse du Préfet
    La réponse du Préfet au chef de file de l'opposition a été adressée le 14 août et pour le représentant de l'Etat qui exerce la tutelle de la commune et le contrôle de légalité des délibérations, celle concernant l'attribution du camping lui "paraît entâché d'illégalité" et en conséquence Monsieur PERISSAT indique au Conseiller Municipal avoir demandé le 24 juillet au Maire de St-Sever de retirer cette délibération. 
    Concrètement, cela signifie que le Maire sera obligé de présenter une nouvelle délibération et donc probablement de revoir pour cela toute la procédure pour la mettre en conformité. Pendant ce temps le contrat avec le gestionnaire actuel du camping devrait être prolongé et tous les occupants à l'année ne seront donc peut-être pas mis à la rue au 1er janvier prochain comme c'était prévu.  - OM

> voir les débats lors du Conseil municipal du 5 juillet sur ce point ici : vidéo Média40 (déjà 619 vues)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire