Les filles d'Adour-Volley seront ce soir à Laloubère face au leader Mesplède! |
De retour en Régionale 1 cette saison, les filles d'Adour-Volley jouent ce soir à Laloubère (20h30) le tout dernier match de cette première phase de la saison.
Dans une poule dominée par Mesplède, seule équipe invaincue, et Biscarrosse en solide second, trois équipes se battent dans ces conditions depuis quelques journées pour la troisième place qualificative pour les play-offs, puisque le Volley-Club d'Orthe est resté lanterne rouge sans aucune victoire. Néanmoins les bleues et noires ont laissé 2 points contre cette dernière par des victoires très difficiles 3 sets à 2. Adour-Volley ne compte avant ce soir qu'une seule victoire à domicile (Orthe), deux à l'extérieur (Orthe et Anglet) pour trois défaites à domicile et trois défaites également à l'extérieur.
Et en s'inclinant face à leur concurrentes directes à Ambarès le week-end dernier alors qu'elles avaient brillamment gagné à Anglet 3 sets à 1 le 25 novembre, elles se retrouvent 5ème à 3 points de ces deux équipes. Autant dire qu'elles se retrouvent condamnée à un immense exploit ce soir à domicile face au leader invaincu qu'il faudrait battre 3-0 ou 3-1! Si tel était le cas, elle n'auraient toujours pas leur destin en main; il faudrait que Anglet et Ambarès perdent tous les deux respectivement à Biscarrosse et à Orthe (matches à 18h), qui plus est en ne gagnant qu'un set au maximum. Seulement dans toutes ces hyptothèses, il faudrait alors sortir les calculettes pour départager les trois équipes à 12 points!
Les trois équipes de tête seront qualifiées pour les play-offs, les trois équipes du bas de tableau joueront le maintien lors de la deuxième phase de la saison. Nul doute que devant un public nombreux à Laloubère, les bleues auront à coeur de donner le maximum contre Mesplède pour bien finir cette première phase. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire