Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (655) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

mercredi 7 octobre 2015

Olivier Lafargue a fait tourner un effectif concentré face à Toulouse

Toute l'équipe a été très concentrée face à trois anciennes basket-landaises! - photo: média40

    Une partie des joueuses de Toulouse était aussi à la maison: Epoupa, Stepanova et El Gargati passées dans le club de la Ville Rose connaissent évidemment trop bien nos basket-landaises qui font au final bien mieux à Mitterrand que lors du match amical remporté 71 à 67 après prolongations.
    Vendredi soir, jamais les toulousaines n'ont semblé en mesure d'inquiéter réellement les Bleues et Blanches. Très concentré, l'effectif d'Olivier Lafargue n'a jamais laissé Toulouse à plus d'un point. virant en tête assez rapidement au premier quart-temps remporté 16-11. Au début du deuxième quart-temps Carmen se fait très mal à la jambe gauche en percutant une défenseuse adverse. Les Toulousaines reviennent à un point à 6:10 (22-21) et à nouveau à quelques secondes de la fin quand Gunta réussit un tir à 3 point sur le buzzer! Basket-Landes reste donc en tête 30-27! à la reprise Carmen fait son retour sur le terrain. Jusqu'à une minute de la fin du troisième quart-temps les deux équipes se tiennent au maximum à une distance de 4 points, l'écart monte à +6 à 1'20 et finit à +8 (47-39).  L'écart est de 6 points à 1'09 de la fin (59-53) quand El Gargati a "la bonne idée" de manquer ses deux lancers francs! Gunta enchaîne en marquant 2 points (61-53). 
Epoupa et El Gargati, avec Stepanova
 jouaient aussi un peu à domicile!
photo média40
    Les toulousaines ne reviendront pas? Stepanova choisit alors ce moment pour se rappeler aux bons souvenirs du public en marquant un tir à 3 points (61-56). A 22 secondes du terme un lancer franc passe pour les Bleues et Blanches (62-56) tandis que deux lancers passent pour les roses et noirs (62-58) à 15 secondes. Un lancer franc vient alors donner définitivement l'avantage à Basket-Landes qui remporte son deuxième matchs de Ligue (63-58).
    Les chiffres parlent, Olivier Lafargue a fait jouer 8 basket-landaises entre 18 et 29 minutes tandis que Toulouse en a fait jouer 4 pendant plus de 30 minutes. Toulouse n'a réussi que 22 tirs sur 64 contre 26 sur 55 aux landaises. 55% de paniers réussis à 2 points contre seulement 36% aux filles de la Ville Rose. 
    A noter que Los Alegres a brillamment joué toute la soirée. Les visages en disent long: des sourires, une victoire, les problèmes de genoux de Marion ont ensuite contrainte cette dernière à annoncer la fin d'une belle carrière de joueuse de très haut-niveau: finaliste des Jeux Olympiques de Londres avec l'équipe de France, elle a aussi participé à toute l'aventure Basket-Landaise! De nombreux messages de sympathie ont afflué sur les différentes pages des réseaux sociaux et Sud-Ouest a retracé son parcours de joueuse en images. > quelques séquences du match ici - OM

1 commentaire:

  1. Message de Marion Laborde-Labadie:
    "Une page se tourne... C'est avec beaucoup de tristesse et le coeur gros que je dois mettre fin à ma carrière de basketteuse. Un arrêt forcé qui est encore plus dur à digérer quand on a la chance de vivre de sa passion. C'est ainsi, pas le choix... Je tenais à vous remercier, vous tous (amis, copains,copines, basketteurs, basketteuses, clubs et j'en oublie...) pour vos messages de soutien et d'encouragement qui m'ont énormément touchés et donnés les larmes aux yeux je l'avoue...
    Un grand MERCI POUR TOUT!
    Malheureusement je ne pourrai pas répondre personnellement à tous vos messages mais le coeur y est.
    Merci à Basket Landes (coachs, coéquipières, staff médical, dirigeants, bénévoles et sponsors) pour ces 9 années de bonheur, merci à mon club formateur d'Amou Abn Amou Bonnegarde Nassiet qui m'aura permis de commencer et de finir ma carrière (sans le savoir) dans le club de mon coeur... Et pour finir MERCI aux filles de l'équipe de France d'avoir pu me faire vivre tous ces moments de folie et participer et ramener ce qui restera ma plus grande fierté: cette "petite" médaille que tout sportif rêverait d'avoir. J'ai eu une chance incroyable!!
    Une nouvelle vie s'offre à moi maintenant...
    Je vous embrasse très fort!! ❤
    MERCI MERCI MERCI et à très vite non plus sur mais en dehors des terrains.
    Marion"

    RépondreSupprimer