C'était ce soir la fin de trois longues semaines de compétition entre les meilleures équipes d'Europe et même du monde. Après avoir pris sa revanche en demi-finale sur les Espagnoles, vice-championne du Monde en titre, les Françaises de Madame Garnier, assistée notamment de coach Olivier Lafargue, s'inclinent 68 à 76 en finale de l'Euro.
Danielle PAGE, Basket-Landaise 2014-2015, naturalisée Serbe remporte le titre européen! photo: média40 d'après images TV (DR) |
Danielle Page, américaine qui a joué ces dernières saisons avec Basket-Landes, ayant été naturalisée Serbe pour pouvoir jouer cet euro et pouvoir même compter dorénavant dans les effectifs européens des clubs français (elle a signé chez les Tangos pour la saison prochaine), remporte donc la médaille d'Or.
La France est de tous les podiums depuis 2009 et finit donc pour la deuxième fois consécutive sur la deuxième marche. La faute à une défense assez perméable d'un côté et aussi un manque de solution en attaque. Dans les dernières minutes les paniers français ne sont pas rentrés: les statistiques se sont effondrées au plus mauvais moment du dernier quart-temps et au final 45% de réussite à deux points!
Seul le vainqueur de l'Euro étant qualifié directement pour les JO de Rio, la France devra passer par un Tournoi de qualification. L'Euro féminin jugé trop long a vécu pour la dernière fois sous cette forme: on annonce déjà pour le prochain rendez-vous un format à 16 équipes. Bravo au coach Olivier Lafargue pour ce long et beau parcours dans cet Euro et pour sa médaille de vice-champion d'Europe! - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire