Au début du mois de mai, le SASS Football accueille des clubs célèbres pour sa compétition annuelle dédiée aux jeunes: Bordeaux, Toulouse, FC Lyon et un club alsacien Korchesberg partagent en effet l’affiche de ce tournoi.
Qui peut se vanter de réunir de telles équipes dans les Landes, voire même en Aquitaine? Les Girondins de Bordeaux, le Toulouse Football Club, le Football Club de Lyon, et tant d’autres clubs prestigieux de la région Aquitaine et limitrophes.
Nous sommes habitués à voir ces équipes prestigieuses à la télévision. Pourtant, le samedi 1er et le dimanche 2 mai, elles fouleront la pelouse du Stade Louis Lafaurie de Saint-Sever pour la 35e édition du tournoi Nicolas Eppherre, organisé par le SASS Football chaque année.
Ces clubs professionnels figurent parmi les cadors de leurs championnats respectifs. A l’occasion de ce tournoi, ils seront présents à travers leurs équipes de jeunes (U7, U9, U11 et U13) et seront à la lutte à n’en pas douter pour la victoire finale. Les clubs landais les plus célèbres (Dax, Mont de Marsan) les accompagneront ainsi que les cylindrées des autres départements aquitains tels que le FC Pau , Anglet , Villenave d’Ornon , Libourne ,Villeneuve sur Lot... etc.
Plus de 150 équipes seront présentes pour un tournoi qui grandit année après année. 2015 coïncide avec les 40 ans du club et les dirigeants ont souhaité lui donner une envergure nationale ajoutant de grands clubs français de Ligue 1 aux participants habituels.
Il est bon de rappeler que cette compétition est organisée en partenariat avec l’association caritative «Les Orphelins de Makala», crée et soutenue par le footballeur professionnel Rio Mavuba (Lille) sans oublier notre arbitre de Ligue 1 Amaury Delerue.
Une tombola mettra en jeu de nombreux lots et l’intégralité de la recette ira à cette association. - Communiqué de Presse du 21 avril 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire