Le Parti Socialiste tient sa traditionnelle Fête de la Rose 2014 au hall des sports de Soustons, ce samedi 27 septembre. Un parti qui devraient se retrouver sur ses valeurs fondamentales et faire l'unanimité autour de la commémoration de Jean Jaurès dont c'est le Centenaire de l'assassinat, la veille de la déclaration de guerre!
A noter donc à 10h45, dans le cadre de la "matinée consacrée à Jean Jaurès, une conférence de Pierre Clavilier qui est historien, auteur du livre Jean Jaurès, l'éveilleur des consciences. Pierre Clavilier est "conférencier, photographe, conteur, journaliste à ses heures, poète et éditeur, humaniste, ambassadeur universel de la paix, traducteur en espagnol, guide de Paris. Il est né le 7 avril 1966. Très bon traducteur d'espagnol en français et de français en espagnol: on lui doit, entre autres, des traductions de Pablo Neruda ainsi que de nombreux poètes et romanciers Mexicains et d'autres pays d'Amérique Latine. Il fut conseiller municipal de 1989 à 1995 en charge de la culture et de l'animation. Humaniste et ardent défenseur des Droits de l'Homme, il est ambassadeur universel de la paix pour le compte d'une ONG et ambassadeur français d'une association de poètes engagés (Poetas del mundo). Pierre Clavilier a publié en français, sa langue natale, et en espagnol : - « De vent et de pierres », éditions Bérénice (poésie), 2005 - « La Course contre la Honte : l'histoire de l'abolition de la peine de mort », éditions Tribord, 2006 - « Frida Kahlo, les ailes froissées », éditions du Jasmin, 2006 - « Palabras de fuego/mots de feu » (illustrations), éditions El Taller del Poeta, Espagne, 2012 - « Jean Jaurès, l'éveilleur des consciences », éditions du Jasmin, 2013".
Après le grand banquet, les militants et sympathisants assisteront, à 15h, au grand meeting de rentrée de la Fédération Landaise. L'actualité reprendra alors le dessus et les responsables socialistes seront attendus sur la politique du gouvernement Valls 2. Ci-dessous le programme entier de cette Fête de la Rose. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire