Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (655) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

samedi 12 juin 2021

Régionales : "Mouvement de la Ruralité" avec "Résistons!" - La liste et le programme

David Olaizola tête de liste landaise du Mouvement de la Ruralité - Résistons!
 COMMUNIQUÉ DE PRESSE


"LE RESPECT comme force d’alternance
A la demande de Eddie PUYJALON et de Jean LASSALLE, j’ai accepté de mener la liste Landaise commune du «MOUVEMENT de la RURALITÉ» et du mouvement RÉSISTONS pour les élections régionales qui auront lieu les 20 et 27 juin prochains.
Tout d’abord c’est la continuité logique de mes convictions pour clamer encore plus fort «ne touchez pas à nos traditions».
LA LISTE :
La liste est composée de David Olaizola, Président de sociétés de production de spectacle et audiovisuel, Carole Garreau productrice d’armagnac, Melchior De Gestas étudiant, Nathalie Bernardie agent territorial, Alain Camescasse dirigeant de TPE, Hermine Valianos Eleveuse de porcs Gascons, Sébastien Menaut Président ACCA et forestier, Julie Cante infirmière puéricultrice, Fabrice Fargues Musicien professeur de musique, Edmée Martin étudiante, Vincent Delfour chef d’entreprise, Jessica Iacovone aide soignante, Stéphane Lacau, Sabine Lasserre aide soignante.
Pourquoi me lancer dans cette aventure ? :
Si aujourd’hui je me lance dans cette aventure, je ne me considère pas comme un homme politique car je n’en suis pas un.
Je suis simplement un homme de la ruralité et je pense que le temps est venu de s’unir pour sauver nos savoir-faire, notre savoir vivre et notre savoir être, un homme qui à envie de revenir aux bases du bon sens pour aller les défendre au sein de nos institutions.
Je me considère comme la majorité d’entre nous, ni écouté, ni respecté et qui n’est juste bon qu'à payer et à subir les absurdités de la vie au quotidien.
Il y en a vraiment ras le bol ! Disons les mots clairement.
Au-delà, ce qui est encourageant, c’est d’être entouré d’une équipe solide aux convictions affirmées mais aussi de jeunes comme Melchior 21 ans et Edmée 20 ans qui ont répondu présents à l’appel.
C’est formidable de se rendre compte que les plus jeunes sont dans le même état d’esprit, qui me fait penser que la raison, l’amour de la nature, de la campagne est encore ancrés dans l’ADN de nos enfants. C’est aussi ce qui me fait penser que la flamme est encore bien présente et que les résistants sont en bonne place face aux bien-pensants.
Aujourd’hui, notre mode de vie est en danger, menacé par des minorités haineuses qui voudraient nous imposer leur mode de vie.
Si on regarde bien, nous sommes dans cette situation uniquement parce que les gens qui nous gouvernent sont déconnectés de la vraie vie, laissent faire n’importe quoi simplement parce que ces minorités sont fédérées en associations.
Voila le but de mon combat, je n’ai rien contre personne, mais juste l’envie d’être libre de vivre comme je veux, l’envie de transmettre les valeurs qui m’ont été inculquées, l’envie de retrouver cette vie qui faisait que nous étions simplement heureux dans le respect et le partage. Chacun peut défendre ses convictions mais en aucun cas les imposer aux autres, cela s’appelle la liberté.
Trop de gens sont morts pour nous, il n’est donc pas question pour moi de la regarder s’éloigner sans rien dire ou sans rien faire, et je suis très fier de voir que les jeunes s’y accrochent aussi.
Batir l’avenir sur les fondations du passé
Nous devons continuer de bâtir l’avenir avec l’enthousiasme qui est le notre et la fougue de la jeunesse qui nous suit.
Mais pour réussir il ne faut surtout pas oublier trois paramètres primordiaux : les sacrifices de nos anciens, écouter les conseils des nos aînés et faire confiance à la jeunesse.
Une société qui oublierai son passé serait condamnée à vivre constamment dans un présent instable sans aucune vision d’avenir heureux
LA BUREAUCRATIE, LE FREIN DES CRÉATEURS :
Redonnons la possibilité à tous ceux qui veulent créer leur emploi de pouvoir le faire sans être découragés par cette bureaucratie qui a perdu tous sens de la réalité du travail sur le terrain.
Aujourd’hui c’est la bureaucratie qui tue l’envie de créer, l’envie d’investir, l’envie d’inventer, car la première des choses qui risque de nous tomber dessus ce ne sont pas les félicitations mais les taxes, les taxes et encore les taxes sans oublier les circulaires pour bien nous mentionner tous les interdits. Aujourd’hui la bureaucratie décourage les gens, demain nous devons aider et accompagner les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les pécheurs, les TPE et les PME et tous les corps de métiers afin que l’économie reparte, ce qui aura bien évidement un lien et une répercussion direct avec le pouvoir d’achat.
L’ÉCOLOGIE :
Recréons ensemble dans nos villages, nos petites villes, des commerces de proximité où les produits iraient directement du producteur local au consommateur local, ça c’est la vraie écologie.
Arrêtons d’écouter ceux qui disent qu’il faut le faire et devenons ceux qui le feront.
Recréons des lieux de vie et de rencontres, qui seraient tout simplement des lieux de bien être naturel.
Nous sommes nombreux à penser cela, alors mobilisons nous car nous sommes des écologiques et non pas écologistes, il n’y a pas tant de choses qui nous séparent simplement le savoir vivre
Personnellement je n’ai absolument rien contre les écologistes, ni contre les végétariens ou les vegans, … ,
ce sont des êtres humains, qui, comme tout à chacun, ont le droit de vivre à leurs façons et je les respecte ….cela s’appelle leur LIBERTÉ !!!
Même si leurs absurdités m’ont fait sourire à un moment donné, cela a vraiment commencé à m’inquiéter lorsque ces minorités ont voulu nous les imposer comme mode de vie universel.
À l’inverse, nous, nous n’avons jamais voulu leur imposer notre façon de vivre ou de manger.
Ce qui serait bien c’est qu’ils pratiquent envers nous le même respect que nous avons envers eux.
Et ça, ça s’appelle notre LIBERTÉ !!!
Je ne veux pas dire un jour à mes enfants et petits-enfants « à l’époque je suis désolé petit, j’aurais pu essayer de faire changer les choses mais je n’ai rien fait ».
Alors Il est temps de réunir toutes celles et ceux qui veulent résister à cette vague verte, comme ils disent, qui est plutôt une vague d’absurdités quotidiennes
LE MOUVEMENT DE LA RURALITÉ :
Ce mouvement est ce qui me parle le plus, et ce qui parle le plus aux membres de la liste Landaise que j’ai l’honneur de mener, car même si le chemin est quand même politique, c’est véritablement le chemin du bon sens comme le dit Jean Lassalle.
Pourquoi ? Simplement parce que nous souhaitons revenir à tout ce qui fait que la vie est belle, cette vie que nous avons connue et qui aujourd’hui disparait à grands pas. Alors j’entends certains dire que nous sommes rétrograde ….à ceux là, je réponds que bâtir c’est d’abord avoir de bonnes fondations, l’avenir c’est les nouvelles technologies, c’est la fibre, c’est l’énergie, c’est aussi le progrès permanant pour aider les gens à mieux vivre, à mieux travailler, mais tout cela doit être en complémentarité de notre passé, de nos traditions, de notre respect, les uns envers les autres, de l’envie de partager et de transmettre ce que nous ont transmis nos anciens.
Le mouvement de la ruralité c’est le seul moyen de réussir la recette de l’avenir avec les ingrédients du passé, le mouvement de la ruralité c’est avant tout l’unité et le rassemblement des gens de la réalité.
Beaucoup plus qu’un bulletin de vote, c’est votre bulletin, un billet pour retrouver le pays du bonheur que nous souhaitons transmettre à nos enfants.
RURAUX ET URBAINS :
Être des ruraux c’est d’abord un état d’esprit, que l’on soit de la ville ou de la campagne,
le respect c’est l’identité de la ruralité.
Et cette identité ce n’est pas le garant du vivre ensemble, car cela ne veut rien dire, on peut très bien vivre ensemble se tapant dessus, on le voit tous les jours, non, le respect cette identité de la ruralité c’est le garant du vivre en paix.
Le respect efface les soucis, le respect permet à un agriculteur de pouvoir travailler sereinement en ayant un voisin parisien qui le salut chaque matin.
REMETTRE LES CHOSES À L’ENDROIT :
Si nous ne faisons rien dès maintenant, demain il sera vraiment trop tard.
Cela ne peut être possible que grâce et avec à la majorité silencieuse qui pense que tout cela ne sert à rien.
Un vent nouveau se lève, oublions la politique politicienne et mettons nous debout ensemble, afin, non pas de faire changer les choses mais de les remettre à l’endroit.
Nous n’avons qu’une vie, bien trop courte, alors j’en appelle à tous ceux qui souhaitent retrouver cette vraie vie de nous rejoindre, nous devons pouvoir dire aux générations futures, « un jour on croyait que tout était perdu et bien on c’est tous mis debout et on a fait entendre nos voix, et c’est depuis que le bon sens rime avec la loi ».
Ensemble formons le plus beau bataillon des gens qui savent vivre, qui savent respecter, partager et qui souhaitent transmettre tout ce que nous ont inculqué nos anciens.
LES VALEURS DE LA VIE :
Les valeurs qui me sont chères, sont celle de la vraie vie, de la vie simple, celle du devoir de mémoire et la passion de nos traditions, mais c’est aussi se projeter dans un avenir proche avec la technologie moderne qui doit être au service de l’humain et non l’inverse.
Un avenir radieux ne pourra l’être qu’en respectant les fondations de notre passé.
LA FORCE D’ALTERNANCE :
Nous sommes là, aussi, pour soutenir les chasseurs qui sont malmenés, aujourd’hui, alors que nous avons besoin d’eux car ils font partie de la biodiversité de nos campagnes. La chasse et tous les modes de chasses doivent être défendus mais surtout elles doivent être expliquées, j’en parle d’autant plus facilement que je ne suis pas chasseurs.
L’explication d’un côté et la compréhension de l’autre, voila la aussi une méthode respectueuse pour continuer à avancer et non pas subir les campagnes publicitaires odieuses (fondations Bardot) que nous avons vu fleurir sur les panneaux publicitaires du département.
Aujourd’hui les animalistes profèrent des menaces de morts envers des êtres humains, apparemment ça ne choque pas nos élites et c’est tout simplement scandaleux, et là aussi il y a quelques choses qui ne tourne pas rond.
Seul le respect, la rencontre et le dialogue sauront apaiser et remettre sur les rails cette société qui s’enfonce vitesse « grand V » vers l’abime de l’individualisme de la méchanceté et de la bêtise. C’est pour cela, surtout, que j’ai accepté de m’engager dans cette aventure humaine avec une équipe jeune, sereine, joviale, dynamique et motivée, une équipe ancrée dans les valeurs de la vraie vie, une équipe respectueuse qui représente la force d’alternance.
LE PROGRAMME
Je le répète, il n’est pas question d’être rétrograde, il faut bien entendu vivre avec son temps et la technologie qui va avec, et faire en sorte qu’elle nous serve et non qu’elle nous détruise.
Un programme bâti sur la réalité de la vie, pour l’avenir en Nouvelle Aquitaine, la technologie, l’aéronautique, l’agriculture, l’apprentissage, les transports, l’écologie, la fibre, et tant d’autres sujets bien définis pour construire la société de demain.
Ce programme dont le bon-sens est le maitre mot, c’est la volonté d’apporter les solutions à nos territoires en fonction des besoins des territoires :
- Créer des maisons de santé
- Lutter contre les déserts médicaux afin que tout le monde puisse avoir un accès aux soins à moins de 30 minutes de chez eux.
- Créer des lycées plus petits mais plus proches
- Faire en sorte que les gens travaillent dans le lieu où ils ont décidé de vivre
- Redonner toutes leurs dynamiques à nos campagnes
- Remettre les trains sur les rails.
- Mettre la véritable écologie sur le devant de la scène car ce sont, nous, les ruraux qui en détenons les clés, en vivant tous les jours avec et dans la nature, et la campagne, que nous respectons au plus haut niveau
- Défendre la chasse est une chose, il faut surtout de nos jours la faire comprendre.
Mais la première chose à faire avant tout n’est elle pas de remettre le sens de ce mot respect au centre de nos vies pour déjà commencer à vivre en paix ?
Battons nous pour ne pas perdre les acquis des combats de nos anciens
Battons nous pour ne pas perdre notre convivialité
Battons nous pour préserver notre savoir vivre et pouvoir simplement le transmettre.
Notre projet est simple, redonner vie à nos villages, et faire en sorte que toutes les solutions sur tous les sujets émergent des territoires.
Ecouter les problématiques de chaque corps de métiers, écouter et faire remonter les solutions car elles sont détenues par ceux qui subissent ces problèmes, dû a une bureaucratie hors sol.
Nous avons besoin de tous dès maintenant pour retrouver ce que nous n’aurions jamais du perdre...... la simplicité de la vie.
Notre cheval de bataille ? Le respect ! Le respect de l’autre, car ce n’est que ce paramètre qui nous permettra de réussir à construire un avenir heureux pour nos enfants.
Depuis 40 ans on nous mène tout droit dans le mur, et le mur et bien on y est ; le temps est donc venu de changer de cap avec Le mouvement de la ruralité et RÉSISTONS avec Jean Lassalle.
Si nous ne faisons pas le choix du bon sens aujourd’hui, demain nous vivrons dans un monde d’interdits."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire