Le Maire de Pouillon Patrick Vilhem en séance hier soir cliché : média40 |
Les subventions aux associations ont été détaillées mais plusieurs d'entre elles n'ayant pas fait parvenir leurs demandes, malgré des relances, les élus ont provisionné un budget pour répondre favorablement, au cas par cas, quand il y aurait reprises de leurs activités.
Le village, bien que rarement accepté dans ses demandes de subventions, et n'étant pas non plus retenu dans le programme des "Petites villes de demain", est déjà engagé dans plusieurs travaux d'aménagements, le plus possible réalisés en interne, qui créent de la forte valeur ajouté et maintiennent un dynamisme élevé qui se mesure déjà par l'installation de dizaines de professionnels et de nouveaux habitants, notamment au lotissement d'Emilie dont 5 lots sont vendus et 15 en cours de vente, ce qui assure déjà l'équilibre de l'opération; les ventes des derniers lots permettront donc d'engranger un excédent dont profitera le budget principal de la ville.
Les élus se tournent aussi vers les jeunes en proposant des postes de Services Civiques et en créant une Bourse communale d'études supérieures pour les étudiants (de Bac à Maîtrise), versée en échange de petits services à la collectivité. Les 40 premiers demandeurs éligibles seront donc probablement les premiers servis s'ils remplissent des critères qui ont été expliqués et peaufinés en séance. - OM
> Voir la vidéo de la séance intégrale ici et ci-dessous
(diffusion programmée à partir du 8 avril à 19h00).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire