Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (655) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

mercredi 5 août 2020

St-Sever : La cour de l'école du Parc à nouveau en travaux, quelques mois seulement après l'inauguration !...

photo: Olivier Martinez
    Les travaux effectués lors du mois pluvieux de décembre dernier étaient une erreur selon l'opposition municipale qui pointe une volonté électoraliste d'inaugurer l'école et sa cour avant les élections municipales: "tout le monde sait que la période hivernale est peu propice à ce genre d'intervention... sauf eux ! Mais que ne ferait-on pas par électoralisme pour inaugurer l'école avant les élections municipales... Résultat? Un désastre!" a écrit notamment Olivier Martinez sur son compte facebook.

 Un gâchis d'argent public ?

    Les travaux en cours consistent à défaire tout l'enrobé neuf de quelques mois, de refaire le terrassement avant la pose d'un nouvel enrobé qui devrait être ainsi prêt pour la rentrée. 
    Pour André Lafargue ce serait "un gâchis d'argent public (...) qui nous avait été dissimunlé"! Selon lui, "cet écho en forme d'aveu publié par le journal Sud Ouest à la demande du maire ne doit pas nous abuser. Il n'aurait pas été diffusé aujourd'hui si l'opposition municipale n'avait pas lancé l'alerte via les réseaux sociaux le week-end dernier".

    Côté Mairie, Madame Duprat, adjointe au Maire affirme sur son blog que les entreprises refont la cour à leurs frais: "les entreprises en question n'ont pas eu leurs comptes soldés et qu' aussi longtemps que les travaux ne seront pas exécutés, elles ne seront pas payées. L'argent des contribuables est donc bien utilisé , ce qui ne fut pas toujours le cas (...)."


1 commentaire:

  1. on croit rêver quand on lit ces commentaires.
    A quel moment est évoqué le sort des enfants et le souhait de la mairie de leur offrir le plus tôt possible un retour dans leur école? On ne parle pas d'eux car selon notre opposition , ils sont probablement accessoires! Il ne fallait pas qu'ils soient à StE THérèse (Plainte de M.Martinez auprès du procureur pour soupçon de détournement d'argent public au profit de cette école) .
    Retrait de certains enseignants qui ne voulaient pas y séjourner. Etc...
    Quand tout ce beau monde avait il le souci des enfants? Je suis abasourdie de tant de mauvaise foi et de faux procès uniquement dictés par la haine et la peur que cela joue sur le résultat des élections. Quant aux travaux, tout n'était pas terminé, ni payé. Je rassure M. Martinez, l'argent du contribuable n'a pas été dépensé à tort puisque les travaux non correctement terminés ne sont pas soldés. Par le passé, cela n'a pas toujours été le cas. Je vous conseille d'aller voir Channel 40500, je me suis déjà exprimée.

    RépondreSupprimer