Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (654) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

lundi 23 juillet 2018

PENTATHLON: Marie OTEIZA sacrée Championne d'Europe en individuel !

Marie OTEIZA championne d'Europe
de Pentathlon moderne
photo facebook Marie OTEIZA
   Agée de seulement 24 ans, originaire d'Hagetmau et installée au CREPS de Bordeaux, Marie OTEIZA a été sacrée ce week-end Championne d'Europe d'une discipline exigeante: le pentathlon moderne*!


Sa réaction:
   "J’en ai tellement rêvé, de ce podium, de cette place et de cette équipe. Le bonheur que j’ai est juste indescriptible. Une victoire en individuel et une 3ème place en équipe avec la team de feu Manon Barbaza qui fini 30eme et Julie Belhamri qui fini 7eme. Il fallait être 3 pour décrocher cette 2ème médaille, et c’est parce qu’une équipe se tire toujours vers le haut, qu’elle était pour nous celle-ci. 2 podiums en une même journée. Wouah! Revenir à un tel niveau un peu plus d’un an après mon opération, c’est juste, irréel. Et derrière ces deux magnifiques médailles se cache toute une équipe. Alors milles merci à toute ma fabuleuse équipe, coaches et athlètes, avec qui on s’arrache tous les jours à l’entraînement pour finir par vivre des moments comme ceux là. Merci à mon club et à la fédération qui ont continué de croire en moi, même après mon opération. Milles merci à tout le staff du médical, qui m’a remis sur pied avec un genou tout neuf, que je peux de nouveau malmener comme je l’entends à l’entraînement ! Et un grand merci à vous pour tous vos messages. Et une grande pensée aussi à la Fondation Assistance Aux Animaux que je vais parrainer sous peu!"   
    > Suivre Marie sur sa page facebook ici: Marie OTEIZA

1ère en individuel
photo facebook Marie OTEIZA

Progression malgré une 
opération du genou en 2017

3ème avec l'équipe
photo facebook Marie OTEIZA

    Juniors en 2014 et 2015, la jeune Marie se classe 4ème des Championnats d'Europe et 7ème en individuel seniors la même année. En 2016 elle se classe 30ème en individuel au niveau mondial et 5ème avec l'équipe ainsi que 5ème également aux Championnats d'Europe par équipe. Sa saison 2017 s'arrête malheureusement en février puisqu'elle est opérée du genou. 
    2018 marque donc son retour: elle se classe 2ème des Championnats de France début juin puis 20ème aux Championnats du Monde - où elle déclare être déçue de ses performances - et donc 3ème par équipe et 1ère en individuel aux Championnats d'Europe ce week-end à Székesfehérvár en Hongrie! On suivra donc avec plaisir notre landaise et cette discipline dans les années qui viennent!  - OM**

________________
*Comme son nom l'indique cette discipline se compose de 5 épreuves: le 200 mètres nage libre, l'escrime, l'équitation et un combiné tir et course à pied.
**sources: L'équipe.fr , Les-sports.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire