Dans une vidéo mise en ligne par le club hier, la nouvelle coach de Basket-Landes revient sur sa nomination, sur ses premières journées avec l'équipe et sur son style. Les objectifs seront eux débattus dans quelques jours. La parisienne qui adore Paris et qui travaillait à l'INSEP, se dit dépaysée et, au final, a été soumise au jeu du "J'aime ou J'aime pas" sur les questions identitaires fortes du Sud-Ouest! Et il y a apparemment du travail également de ce côté là!..
Cathy MELAIN, nouvelle coach des Pros de Basket-Landes photo: d'après vidéo Basket-Landes |
Même si la nouvelle coach de BL est une ancienne joueuse, elle n'a jamais eu en charge d'équipes seniors. Double challenge donc pour cette parisienne totalement dépaysée et qui estime qu'elle a toutefois une grande capacité d'adaptation. Sur les objectifs de l'équipe elle doit en discuter prochainement avec les dirigeants et s'occupe pour le moment de la remise en forme physique des bleues et blanches.
Sur son style, elle indique "aimer les combattantes", les joueuse "hargneuses" qui ne lâchent rien et se battent jusqu'au bout "quelque soit le résultat". Elle compte "appuyer là où les joueuses seront les meilleures" et s'attachera pour cela à saisir d'abord "qui elles sont en tant que groupe" et donc elle misera sur leur propre identité.
Enfin, se livrant au jeu des questions "J'aime ou j'aime pas" on apprend que Cathy ne connaît pas le rugby, ni la corrida, ni la Course Landaise, ni les férias du Sud-Ouest mais qu'elle aime le surf, les cèpes, les chocolatines (terme qu'elle a bien identifié). Par contre elle n'aime pas l'Armagnac, ni les coeurs de canard et adore par contre le confit et le magret. Quant aux Palombes, elle s'est exclamée: "les oiseaux?!... ça se mange?!...".
Premier match de LFB dans un mois pile pour l'Open de Coubertin le samedi 30 septembre lors de la session de l'après-midi à 15h30 face à Saint-Amand Hainaut Basket. La veille, Bourges et Villeneuve d'Ascq s'affronteront pour le Trophée des Championnes. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire