EN LIGNE: CC Chalosse-Tursan du 22 mars et de Aire sur Adour du 20 mars - CM de Tyrosse des 19 et 29 mars et St-Sever des 03 et 30 mars - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, invitations, infos à email oliviermartin.sodepsarl@sfr.fr ou via la page facebook Média40 @média40gascogne - -> média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, invitations, infos à email oliviermartin.sodepsarl@sfr.fr ou via la page facebook Média40 @média40gascogne -

Libellés

Chalosse (367) Département (279) Marsan (178) Tursan (87) Grenadois (48) Aturin (40) Tarusate (30) Côte (9) Dax (3) Espagne (1)

mardi 6 mars 2018

Rodolphe MILLIAT animera une journée de stage de Hatha Yoga le 15 avril à Terre Sage

   Rodolphe Milliat, une grande référence dans le milieu du hatha yoga, animera une journée de stage le 15 avril à Terre Sage à St-Sever.

Rodolphe MILLIAT
photo: CEFYTO
    Rodolphe MILLIAT  est un disciple très proche de Sri Sri Sri Saccidânanda Yogi de Madras. C'est même avec le soutien de ce dernier qu' il a créé avec son épouse en 1991 le Sri Kailâsa Ashramam en Bretagne. Il a consacré ensuite 21 ans de sa vie à la formation des professeurs de yoga au CEFYTO Bretagne! Il enseigne tout particulièrement le hatha yoga, le chant sanskrit et la philosophie indienne.
    Il est l'auteur de 4 livres sur le yoga: "Le Passage du Souffle" est consacré au pranayama, puis "La Pédagogie des Asanas" est un manuel adressé en particulier au enseignants de yoga; "Regards sur le Yoga" est une compilation de textes, conférences et leçons diverses su le yoga au sein de la culture indienne, et enfin son dernier ouvrage, "Hatha Yoga et Kundalini", est un aboutissement de toutes ses pratiques et une réflexion originale sur la Kundalini et les conditions de sa manifestation.

   "Eveil des énergies"

    Le hatha yoga est réputé comme une technique d'éveil des énergies disponibles dans le corps humain. Sa connaissance réelle permet d'associer en alternance, ou bien simultanément, des techniques de souffle avec des techniques posturales. Cette pratique d'exercices d'un hatha yoga très classique, issu de l'enseignement du célèbre yogi Sri Saccidânanda, active le processus d'évolution inhérent au yoga en ce sens qu'elle cumule les effets des postures avec ceux des techniques de souffle. Et contrairement à une idée reçue, la pratique du pranayama n'est pas réservée à une élite qui aurait d'abord maitrisé tous les aspects du travail postural; bien au contraire elle accélère le processus d'évolution et complète parfaitement tous les domaines d'investigation du yoga (source: Yoga Festival Paris).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire