Point Presse du 31 juillet - cliché : (c) Gascogne TV |
> Voir la conférence de presse en VIDEO ICI et ci-dessous
![]() |
Une distribution hebdomadaire un lundi soir crédit photo: Secours Populaire Français Mont de Marsan |
Face à précarité générale - et étudiante en particulier - qui a fortement augmenté ces dernières années, l'Etat semble donc décidé à baisser ses subventions aux associations qui veulent agir sur le terrain pour soulager les jeunes.
Ainsi le Secours Populaire note que les services régionaux de l'Etat ne verseront pas du tout d'aide cette année et renvoient l'antenne alimentaire montoise vers les services départementaux de l'Etat. Or ces derniers annoncent subir une baisse de 50% de leur budget social!
Autre mauvaise surprise: les étudiants des établissements montois - et dacquois aussi - ne sont pas éligibles au dispositif du repas à 1€ qui semble concerner plutôt des petits établissements d'après le listing que s'est procuré la Présidente.
Des points de satisfaction demeurent, les dons à l'association ne faiblissent pas et les nombreux bénévoles répondent toujours présents. L'objectif reste pour le moment le même pour aider les 72 étudiants inscrits: fournir une aide variée et de qualité en faisant un gros effort sur les produits frais et bio. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire