Andjaro est une application prrivée de gestion du Personnel Remplaçant qui pourrait être utilisée dans l'Education Nationale dès demain 30 mai. Or, des Enseignants Titulaires Remplaçants s'opposent à l'utilisation de leurs données personnelles vers cette plateforme. Ils craignent a fortiori un asservissement à un algorithme et pointent une "déconsidération de l'enseignant et ses spécificités propres" et ils souhaitent surtout maintenir leur lien avec les secrétariats des écoles (voir ci-dessous le courrier adressé le 15 mai au Dasen des Landes par un Collectif de la Côte Sud des Landes).
De leur côté les syndicats Snudi-FO-40 et Snuipp-FSU-40 soutiennent les revendications des enseignants (pétition papier ci-dessous et en ligne) en affirmant que" l'application n'est pas obligatoire sur les téléphones personnels" et que "les réunions d'information ne sont que des invitations" et que "nul n'est tenu de s'y rendre".
Communiqué FO et FSU :
"Le Snudi Force Ouvrière et le Snuipp FSU des Landes s'opposent à la mise en place du logiciel de gestion du remplacement Andjaro dans les Landes. Une pétition intersyndicale est lancée: Pétition · ANDJARO pour la gestion du remplacement dans les écoles publiques : NON ! · Change.org."
_________________________________________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire