Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (655) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

lundi 28 septembre 2020

Zone Alerte : l'arrêté de la Préfète sur les nouvelles restrictions publié


    Suite au passage du Département des Landes en Zone Alerte (covid), Madame la préfète a signé hier l'arrêté (ci-dessous) portant sur les nouvelles mesures qui entrent en application aujourd'hui et pour 15 jours RENOUVELABLES. Sont interdits dans des locaux publics, sous peine d'amende de 135€ :

- les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes,

- les activités dansantes et les représentations artistiques (sauf les cours),

- les buvettes et autres points de restauration temporaires (apéros, goûters, pots, buffets...),

- les vestiaires sont fermés à l'usage scolaire et professionnel sauf pour ceux des piscines.

D'autres part les personnes accueillies dans tous les espaces de restauration devront être assises, distances de 1 mètre entre chaque groupe de personnes arrivant ensemble (10 maximum), ces personnes ne devront, par ailleurs, pas partager de consommations.

    Les recours contre l' arrêté (ci-dessous) sont possibles dans le délai de deux mois (grâcieux, hierarchique et administratif)






3 commentaires:

  1. Il faut faire un recours même si l'on sait qu'il aboutit chez les mêmes ce qui est la négation de la Justice. La totalité de ces dispositions est illégale, illégitime et anticonstitutionnelle. Personnellement je m'en fous. Je ne suis pas républicain et je pense que ceux qui croient l'être doivent en avoir honte ! L'excuse d'une épidémie qui n'existe pas est en plus risible ! Tous ces fonctionnaires vont devoir rendre compte un jour sur leurs têtes de leur collaboration à cet "Ordre Nouveau" satanique, oppressif, coercitif, méprisant du peuple et violant ouvertement la Constitution du régime dont la dUDHC est à la fois le socle et l'ossature : "La LIBERTE consiste à pouvoir tout faire sauf nuire à Autrui" ! Et ceci est personnel à chacun. C'est-)-dire que s'il ya plainte pour un dommage contre quelqu'un, cette plainte doit être reconnue fondée sur un fait caractérisé. En l'absence de procès personne ne peut être condamné. AUCUNE MESURE GENRALE BRIMANT LA LIBERTE DES GENS N'EST TOLERABLE car contraire à la LIBERTE ! IL faut une plainte fondée. Il s'agit ici de règle générale avec profit pour celui qui les édicte : l'Etat donc c'est indigne et irrecevable ! Que cette petite fille mise en place de "Préfète" prouve que telle personne ou groupe de personnes cause un dommage réel à d'autres avant de sanctionner sur verdict uniquement d'un tribunal LIBRE ! AUCUNE MESURE COERCITIVE GENERALE n'est légale ! Surtout pour ce motif débile car alors il faudrait interdire toute circulation de tous les véhicules terrestres, ferroviaires et aériens car ils ont causé plus de morts que leur petit virus à la ... noix !

    RépondreSupprimer
  2. au vu de l'arrêté seuls les rassemblements festifs ou familiaux sont interdits avec plus de 30 personnes: les meetings et réunions politiques, Assemblées générales ou Conseils municipaux communautaires et autres ne sont donc pas interdits à plus de 30.

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont bons dos les "arrêtes"... Ah le Covid, il paraît que c'est un virus, comme la grippe, car ne parle t'on pas d'elle comme, " le virus de la grippe". Comment ne pas laisser agir et faire ce que notre système immunitaire est le mieux a faire, c'est de nous protéger naturellement.Avec les vaccins et tout autre moyen, non naturel, trafiqué, manipulé par l'INDUSTRIE pharmaceutique, qui engrange au passage des bénéfices énormes, ne laisse plus, ou ne veut plus donner droit à notre système immunitaire de jouer son rôle. Dieu nous a crée pour vivre dans ce monde, et si nous regardons autour de nous , nous voyons combien est grande sa création. Il n'a pas préparé de médicaments, ou confectionné des vaccins pour nous guérir, non, Il l'a fait directement lorsqu'il nous a crée. Laissons faire la nature, car elle connaît mieux que les " arrêtés" ,ce qu'il convient pour nos vies.

    RépondreSupprimer