Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (654) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

dimanche 27 septembre 2015

Régionales Landes: H. Emmanuelli a dit son indignation des procédés de la Droite

    A la Fête de la rose à Soustons hier, Henri Emmanuelli a dit son "indignation de voir comment la droite est capable de confondre le programme de Pôle Emploi avec le programme électoral français"

Henri Emmanuelli indigné qu'une battue aux départementales
 de mars avec Arnaud Tauzin soit tête de liste de la Droite,
ce qui avait déjà été le cas pour Arnaud Tauzin en 2010
 désigné tête de liste UMP alors qu'il était battu aux cantonales
 et aussi battu aux municipales de 2008 au Cap de Gascogne

photo d'après vidéo TV-Landes
    Le député des Landes se dit vraiment indigné de ce procédé de la Droite: "j'estime que quand on a été battu au suffrage universel DIRECT, c'est-à-dire sortie par la grande porte, on ne met comme tête de liste pour rentrer par le vasistas à la proportionnelle et dans l'anonymat quelqu'un qui a été battu!" rappelant que "Madame Calmels (tête de liste Les Républicains de la nouvelle grande région, NDLR) avait déclaré en son temps que les listes de la droite ne seraient pas des listes de recyclage". Le journal LaTribune.fr avait rapporté la déclaration de Virginie Calmels: "ce n'est pas une session de rattrapage pour les battus", avait-elle déclaré début septembre après sa désignation (lire).
    Henri Emmnuelli fait donc allusion à la nomination par cette dernière de Pascale Requenna comme tête de liste d'Union LR-UDI-MD dans Les Landes, or le ticket Requenna-Tauzin (Couleurs Landes) avait été battu dans tous les cantons de Chalosse-Tursan en mars dernier par le binôme Lubin-Martinez. Pascale Requenna n'a toujours pas présenté sa liste d'Union de la droite pour les Landes où on attend la place qui sera attribuée à Arnaud Tauzin, le conseiller régional sortant battu en mars dernier dans sa propre ville de St-Sever.   - OM

2 commentaires:

  1. Pendant la campagne des élections départementales, Pascale Requenna n'a pas caché qu'elle admirait Alain Juppé. Ainsi l'adjointe du Maire de Bordeaux, désigné tête de liste d'Union Droite-Modem a elle-même désignée une pro-Juppé comme tête de liste droite-modem dans les Landes. Au moins c'est clair et cousu de fil blanc, le modem cherche par tous les moyens à ce que Juppé soit candidat droite-modem aux présidentielles!... Sauf qu'n modem fusionné en permanence avec la Droite dès les premiers tours devient à nouveau une composante de la Droite et ne pourra donc plus incarner une troisième voie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Emmanuelli dont j'admire l'intelligence et certaines de ses qualités ferait mieux d'avoir un argumentaire différent concernant le recyclage des battus. Je connais beaucoup de socialistes qui ont été battus au suffrage universel direct et qui sont pourtant représentés sur des listes où ils sont assurés d'être élus.J'en connais aussi qui ont des postes "indéfinis", qualifiés de chargés de mission sans préciser de quelle mission il s'agit et dont on n'arrive jamais à avoir le contenu.
      Enfin Mme Requenna et Mr Tauzin n'attendent pas un recyclage avec des fonds de la république car ils sont tous les deux salariés du privé et pas au chômage selon mes dernières informations. Par contre, ils sont tous les deux légitimes à postuler sur des listes pour les régionales dont les règles de désignation sont les mêmes pour tous.
      Enfin j'ajouterai que si tous ceux qui sont battus une fois n'avaient pas le droit de se représenter , il y aurait beaucoup de monde qui chercherait du travail y compris chez les socialistes...
      Les professionnels de la politique , ceux qui ne vivent que de cela sont beaucoup trop nombreux et déconnectés de la réalité. Les membres de la société civile ont raison de postuler et ils ne sont hélas , pas assez nombreux à le faire.
      Je suis aussi surprise que l'on qualifie un chef d'entreprise classé à gauche et qui a réussi comme quelqu'un d'honnête alors que le même qui a réussi en étant estampillé "de droite" serait forcément un homme à abattre car malhonnête. Etrange, non?

      Supprimer