Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (655) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

jeudi 15 mai 2014

Après la lettre du Président, lancement d'une pétition POUR la salle de Basket!


... combien de sélections devront
 nous justifier pour valoriser
notre volonté de formation?...
    Lu sur la page facebook Groupe Basket-Landes des filles de caractère la lettre de Didier Deslous, Vice-Président du club. Datée du 11 mai, ses mots ont bouleversé plusieurs dizaines de fans au point de lancer le 14 mai à 20h10 une pétition en faveur de la Salle de Basket au Cap de Gascogne qui a recueilli 190 signatures en 3 heures!

    "J’exprime à mon tour par ces quelques mots, la lassitude qui accompagne cette fin de saison. Faudra t-il avoir chaque année la meilleure espoir, la meilleure étrangère, le meilleur entraîneur, le meilleur public pour espérer un peu de considération et de respect pour le travail accompli après nos propres journées (et même pendant)… Combien de qualifications européennes devrons-nous présenter pour crédibiliser dans le temps nos résultats? Combien de titres chez nos jeunes après celui de championne de France N3, championne Espoir N2, vainqueur de la Coupe de France Cadette et combien de sélections devront nous justifier pour valoriser notre volonté de formation? Arrivé voici 7 ans dans ce club avec ma fille, j’ai immédiatement mis la main à la patte en encadrant la fameuse génération 93. J’ai souhaité continuer mon activité de dirigeant afin d’accompagner et permettre à d’autres jeunes et à leurs parents de vivre une aventure riche en tout point. Permettre à ces jeunes d’accomplir leurs rêves d’apprenties sportives de haut niveau et de suivre, souvent de façon brillante des études, voila ce qui me motive et ajoute de l’énergie à mon action. Vivre cette expérience faite de rencontres à mille lieux de tous les préjugés politiques, économiques ou religieux qui empoissonnent notre société me galvanise. (...) Seul le sport permet de partager un moment de complicité, de joie, de délire avec son voisin de gradin. Je rajouterai: sans en faire sa radiographie cérébrale! J’espère que les jours prochains seront porteurs de nouvelles qui nous permettront de continuer à guider le navire vers le cap que nous avons fixé avec mes amis du CA. Dans le cas contraire, je ne me hasarderai pas sur une mer agitée et je laisserai volontiers à d’autres capitaines le soin de prendre la barre…"

1 commentaire:

  1. Les politiques sont capables de détruire toutes les bonnes volontés, toutes les illusions ou les espoirs de tous ces sportifs !! peu importe ! nous serons toujours plus fort parce que nous nous y croyons! ils ne font que passer et nous serons leur rappeler le moment venu !

    RépondreSupprimer