Média40 contact email : sodepsarl@orange.fr // sports - débats - commerces - environnement - expos - fêtes - musiques - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email sodepsarl@orange.fr ou via la page facebook Média40 @media40gascogne ou les pages facebook média40 locales -

Libellés

Chalosse (654) Département (622) Marsan (381) Tursan (168) Aturin (134) Dax (109) Côte (107) Grenadois (73) Tarusate (72) Nord (35) Espagne (3) Armagnac (2)

vendredi 14 septembre 2018

L'Amicale de l'ABC se félicite du très bon cru des Fêtes d'Augreilh 2018

    Le petit programme concocté par les Dirigeants de l’Amicale ABC à l’occasion des fêtes locales a connu un très beau sucés pour cette édition 2018 ( du 6 au 9 septembre). Toutes les activités proposées sont en croissance par rapport à l’année précédente; il est vrai que la météo estivale a joué en faveur de ces journées conviviales.

photo ABC
    Déjà le jeudi soir, le concours de belote a rassemblé 38 équipes, du jamais vu pour les organisateurs, ceci grâce aux associations partenaires (CDF, SASS PETANQUE, USSAB, AINES RURAUX, APA RANDO) qui pouvaient inviter leurs membres à cette manifestation sympathique et bon esprit ; tout le monde a eu son petit cadeau (des repas, des places de basket, des produits fermiers, des petits lots surprises, etc). Au final, après 48 parties, ce sont J.J COLAS de BANOS et Serge DEMIN de ST SEVER qui sont montés sur la première place du podium (5430 points réalisés) et ils ont été félicités par le Président d’honneur de l’Amicale, Jeannot BAILLET, qui a également remis tous les lots avec Josiane et Patricia.

photo: ABC
    Samedi, le volet sportif a attiré les anciens, certains venant de loin pour partager un moment sportif qui a été leur passion et leur éducation au sein de l’ABC... Mais avant que Jean-Louis MIOSSEC, créateur de ce tournoi de basket-ball, ne donne le coup d’envoi, une dizaine de PITCHOUNS se sont amusés autour d’un petit match en lever de rideau, sous le regard de quelques parents et grands parents : des vocations sont peut être nées chez ces jeunes débutants!? Dans tous les cas, ce Tournoi des Générations d’ABC a plu, se déroulant dans un excellent état d’esprit.

Photo: ABC
    Le repas des retrouvailles, sous le chapiteau, a réuni près de 70 convives pour venir se délecter du fameux cochon de lait maison, cuisiné par Alain du Gay, mais la mise en bouche qui a plu, en dehors de l’apéritif tapas, a été le tirage au sort de 15 places pour aller soutenir l’équipe professionnelle de Basket Landes. Ainsi, sous la direction de Marie-Laure LAFARGUE, PDG de BL40 et invitée d’honneur, 61 adhérentes(es) à jour de leur cotisation annuelle, ont retenu leur souffle pendant le tirage, certains d’entre eux auront le loisir de pouvoir découvrir prochainement l’Espace Mitterrand à l’occasion d’un match de Championnat ou de Coupe d’Europe à venir.

    Dimanche matin, même la randonnée pédestre qui connaissait une baisse constante de participation, a rassemblé 80 marcheurs, appréciant un itinéraire tout nouveau avec la côte de Banos comme échauffement et accès aux sentiers tranquilles de la Voie verte pour rejoindre le quartier d’Augreilh. Merci à l’APA RANDO et à Alain LABATUT, le président, de leur aide très précieuse pour organiser une telle sortie sécurisée.

    La séquence Émotion a eu également sa place dans ces festivités, puisque Jérôme CAPDEVILLE secrétaire général de l’Amicale a invité le public du samedi midi a une minute d’applaudissement à la mémoire de Roger BRETTES, grand sportif et adhérent assidu de l’ABC, et remis dimanche après midi, le trophée-souvenir Christian BRETTES à Maité pour les services rendus à la ganaderia, clôturant une très belle course landaise, qui suscita elle aussi des émotions dans et autour des arènes.

    Le comité directeur de l’ Amicale ABC tient a remercier d'abord le Comité des Fêtes de lui laisser un espace dans son programme, ensuite les généreux donateurs privés du concours de belote, et enfin les adhérents(es) et ami(e)s de l’ABC qui ont répondu présents et en nombre. Oui, 2018 a été un très bon cru pour l’association qui veut pérenniser modestement son rôle dans l’animation du quartier. - ABC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire