sports - débats - commerces - concerts - environnement - expos - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email oliviermartin.sodepsarl@sfr.fr ou via la page facebook Média40 @média40gascogne -

Libellés

Chalosse (418) Département (298) Marsan (187) Tursan (94) Grenadois (49) Aturin (45) Tarusate (31) Côte (10) Dax (4) Espagne (1)

dimanche 4 février 2018

St-Sever- phase 2 des travaux de la côte de Morlanne: les commerçants trahis !

La circulation sera alternée ou interrompue
dans la côte de Morlanne du 5 février au 16 avril

    Suite du chantier de la côte de Morlanne à partir de demain et prévue jusqu'au 16 avril.

    On apprend dans un courrier adressé à la Présidente des Commerçants que la circulation sera alternée à partir de demain lundi 5 février jusqu'au vendredi 9 février inclu. La Côte sera ensuite totalement barrée la semaine du 12 au 16 février (déviée vers la rocade), la circulation alternée sera remise en place du 19 février au 6 avril, puis la côte sera à nouveau barrée du 9 avril au 16 avril.

Une réaction des commerçants 
tuée dans l'oeuf ?

    La fermeture de la Côte de Morlanne la semaine de la St-Valentin a fait grincer des dents du côté de l'Association des Commerçants. Monsieur Noyerie (bijouterie Anamorphose) avait notamment osé publiquement exprimer sa déception sur le facebook de l'Association avant que le commentaire ne soit effacé... Il écrivait qu'il ne "pouvait pas cautionner la fermeture de la côte la semaine de la St-Valentin" et invitait même tous les commerçants à le contacter afin de mettre en place une réaction à la hauteur de notre déception". 

"Un coup de poignard dans le dos !"
    
    Une commerçante a écrit en privé: "Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas décaler cette fermeture de route. Je pense que vous devriez tous effectivement montrer votre profond désaccord et votre déception aux dirigeants de notre belle ville de St Sever", soulignant dans un autre com qu' ils [les élus] ont encore oublié de communiquer avec les commerçants. Ça devient une mauvaise habitude".
    Un commerçant voit dans ce calendrier une "explication à l'attitude de nos édiles bien discrets lors de la remise des lots du jeu des fêtes de fin d'année. Ils ont été loin de l'exubérance et pour cause il se préparait ce coup de poignard dans le dos. On peut une fois de plus être surpris que le dialogue laisse place à un courrier le plus gelé possible..."
    En effet on se souvient que la Côte avait déjà été barrée juste avant les fêtes. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes commencent à exprimer leur ras le bol devant des travaux interminables de la phase 1 avant même la phase 2 qui devaient se terminer initialement en mars à croire les premières annonces du maire.  - OM

1 commentaire:

  1. La Mairie navigue décidément à vue! Nouveau changement de programme après les "demandes des commerçants": la Côte est actuellement fermée et toute cette semaine jusqu'au vendredi à 17h inclu ainsi que lundi 12 et mardi 13 février.
    A noter également que "Ces travaux entraînent également des perturbations sur la ligne de bus XL'R 2 Hagetmau - Mont-de-Marsan. L'arrêt «Saint-Sever - Quartier Péré» ne sera pas desservi dans les deux sens, tout comme « l'arrêt place de la République », qui sera en revanche déplacé à l'arrêt provisoire « ZA Escalès »."
    Entre parenthèses les commerçants avaient demandé de ne pas fermer la côte la semaine de la St-Valentin, le fait de la fermer du 5 jusqu'au 14 n'est donc évidemment pas a priori un motif de satisfaction!...

    RépondreSupprimer