samedi 22 octobre 2022

Ondres / famille Chauray : selon Vivr'Ondres, Mme Belin a bien modifié le projet

photo : site internet éco-quartier des 3 Fontaines
    Le groupe des élus minoritaires "Vivr'Ondres" au Conseil Municipal nous a fait parvenir un communiqué de presse portant sur le contentieux entre la commune d'Ondres et la famille Chauray.
    Cette dernière, s’estimant victime d’une expropriation illégale après la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) de l’Eco-quartier des 3 Fontaines, a porté une troisième fois l'affaire devant le Tribunal Judiciaire en 2019.
    "Malgré les diverses déclarations et communiqués de la majorité menée par Mme Belin, nous souhaitons rétablir la vérité et relater les faits". Selon la nouvelle opposition, "l'ancienne majorité ne peut être tenue responsable de la situation, Mme Belin et son équipe en sont les seuls responsables" puisqu'ils auraient, en substance, "modifié l'équilibre du projet" initial. 
    En effet, selon les attendus du jugement rendu le 27 avril dernier en notre possession, c'est bien la ville de Ondres qui n'a, dans ses conclusions déposées en mars 2021, pas justifié la réalisation des 25% d'espaces publics prévus sur la ZAC (Centre de Loisirs, micro-crèche, square). La décision du Tribunal de Dax constate donc que "les immeubles expropriés ont donné lieu à un marché spéculatif et ont été exclusivement dédiés à la réalisation de nouveaux logements".  - OM
______________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire