mardi 14 juin 2022

Législatives : J-B. SAVARY raille le soutien de C. Dayot à G. Darrieussecq

Jean-Baptiste Savary, soutien le candidat de
 la NUPES Guy De Barbeyrac sur la 1ère circ.

(photo fb de l'élu)
    Effectivement, il y a de quoi s'interroger car il y a encore à peine deux mois l'adversaire principal de Madame Darrieussecq à Mont-de-Marsan agglomération était Charles Dayot, accusé entre autre de "maltraiter le personnel" de la collectivité et dont il fallait retirer la confiance dans la gouvernance en mêlant les voix des centristes à celles de la gauche pour repousser le budget 2022! 

    Un an auparavant, la guerre entre les anciens alliés de Couleurs Landes et les attaques pas très "républicaines" ni respectieuses de Charles Dayot contre la ministre faisait perdre tous les sièges des élus sortants des deux partis Modem et LR au profit de la majorité départemenale PS-PC!

    Ont-ils pris conscience d'avoir enclenché la machine à abstention et surtout celle à perdre la circonscription et les prochaines municipales, à l'instar des départementales? Toujours est-il que le chef de file de l'Union de la Gauche à Mont-de-Marsan raille le Maire qui affirmait que l'ancienne présidente de l'agglo était "efficace nulle part" (voir ci-dessous).  On peut sans doute parier qu'ils ont, en coulisse, chèrement négocié définitivement leurs soutiens respectifs et que le calme, qui semblait déjà revenu lors du dernier Conseil d'agglomération, va se poursuivre les cinq prochaines années en cas d'élection de Madame Darrieussecq qui ne dirait pas non à un nouveau portefeuille ministériel... - OM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire