jeudi 16 juin 2022

De Barbeyrac : "avec E. Macron et G. Darrieussecq nous avons mal à notre France"

    Porté au second tour avec le fort soutien de la NUPES, Guy de Barbeyrac (voir son communiqué ci-dessous) affrontera dans les urnes dimanche prochain Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat du premier quinquennat d'Emmanuel Macron et il devra compter sur un fort sentiment contre la macronie "ultra-libérale et autoritaire" pour l'emporter. 

Guy De Barbeyrac (NUPES)
Au second tour, il entend bien surfer sur un fort
sentiment anti-Macron à gauche mais aussi à droite
    La campagne a montré en tout cas que la volonté de réintégrer tous les soignants, virés dans le cadre de la politique unique du "tout vaccinal", est partagée du côté des électeurs et candidats de Résistons!, et ceux d'un "Pôle souverainiste" qui s'est présenté divisé avec Reconquête, Debout La France-Les Partiotes et bien entendu au Rassemblement National dont le candidat est du coup arrivé troisième; des "fâchés pas trop fâchos" (expression de JL Mélenchon) qui peuvent donc potentiellement changer la donne et a minima retirer à E. Macron sa majorité absolue au Palais Bourbon. 
    Un front anti-macron très probable qui inquiète visiblement au plus haut point la macronie dont les représentants d'extrême-centre ont déferlé cette semaine sur les plateaux télés pour demander à débattre avec ce qu'ils appellent "les extrêmes"! - OM

    Ses grands rendez-vous à venir 

Le candidat NUPES indique par ailleurs qu'il ira encore à la rencontre des électeurs de la circonscription avec deux temps forts : le jeudi 16 juin à l'occasion d'un meeting de la NUPES à Mimizan au Forum du Jardin public à 19h. Ensuite demain, vendredi 17 juin, avec une assemblée populaire de fin de campagne à Mont de Marsan, au Parc Jean Rameau à 19h.
______________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire