mardi 29 septembre 2020
La rando vtt-marche du Cap de Gascogne est maintenue : les dernières infos pratiques
St-Cricq : le club de basket réussit à faire renaître une équipe féminine senior !
Coach Alex avec une partie de son effectif 2020-2021 : un groupe très "festif" ! ___________ "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération" |
Depuis plusieurs mois le club US St-Cricq cherchait à recréer une équipe filles, disparue depuis l'année 2015-2016. Rémi Lassalle, co-président avec Claude Broustaut, a bien voulu répondre à nos questions.
RL - Par le passé St-Cricq avait deux équipes filles sur le club même, mais le départ de certaines, les grossesses et les arrêts ont, petit à petit, réduit le nombre de joueuses. Les dernières saisons nous étions partis en entente avec HDC mais l'équipe n'a duré que deux saisons. Faute d'effectif nous avons du arrêter l'équipe.
COVID-19 / Sondage Média40 : Comprenez-vous les nouvelles mesures arrêtées par le Gouvernement depuis le 26 septembre ?
(photo illustration: Mme la Préfète le 14 juillet 2020) |
Merci de répondre à notre sondage ci-dessous. Les résultats seront affichés après la clôture de la consultation programmée sur crowdsignal le 05 octobre à 19h00.
> voir l'arrêté préfectoral pour les Landes
> voir le résultat du sondage ici
Grenade : Ordre du jour du Conseil Municipal qui se réunit ce 30 septembre à 20h30
_______
St-Pierre-du-Mont : Ordre du jour du Conseil Municipal qui se réunit ce 29 septembre à 19h00
Le Conseil Municipal se réunira en séance publique le mardi 29 septembre à 19h00 dans la salle du Temps Libre (port du masque obligatoire), pour débattre des 18 points à l'ordre du jour ci-dessous.
lundi 28 septembre 2020
Zone Alerte : l'arrêté de la Préfète sur les nouvelles restrictions publié
Suite au passage du Département des Landes en Zone Alerte (covid), Madame la préfète a signé hier l'arrêté (ci-dessous) portant sur les nouvelles mesures qui entrent en application aujourd'hui et pour 15 jours RENOUVELABLES. Sont interdits dans des locaux publics, sous peine d'amende de 135€ :
- les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes,
- les activités dansantes et les représentations artistiques (sauf les cours),
- les buvettes et autres points de restauration temporaires (apéros, goûters, pots, buffets...),
- les vestiaires sont fermés à l'usage scolaire et professionnel sauf pour ceux des piscines.
D'autres part les personnes accueillies dans tous les espaces de restauration devront être assises, distances de 1 mètre entre chaque groupe de personnes arrivant ensemble (10 maximum), ces personnes ne devront, par ailleurs, pas partager de consommations.
Les recours contre l' arrêté (ci-dessous) sont possibles dans le délai de deux mois (grâcieux, hierarchique et administratif)
mercredi 23 septembre 2020
Pouillon : L' ordre du jour du Conseil Municipal qui se réunit ce soir à la Halle couverte
Le Conseil Municipal de Pouillon se réunit ce soir dans la Halle couverte pour débattre de l'ordre du jour ci-dessous, notamment de cessions de plusieurs terrains, d'embauches temporaires, de la Maison de Santé ou encore de l'adhésion au Sydec.
La diffusion de cette séance intégrale est programmée sur notre chaîne YouTube pour demain jeudi 24 septembre à 19h00 (voir ici et ci-dessous intégrée).
lundi 21 septembre 2020
Trois blessés : le DGB déclare forfait pour le match de Coupe de France de mercredi contre Angers
photo : William Lacaule Photography |
Média40-TV : le match de Coupe de France Hagetmau vs Marmande diffusé le 21 septembre à 19h00
C'est sous une alternance de grosses averses et d'éclaircies, que le FC Hagtmautien (R3) recevait recevait Marmande (R1) le dimanche 20 septembre 2020 à 15h00 pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France FFF. Média40 a enregistré le match en FULL-HD pour vous le proposer ce soir à 19h00 sur notre chaîne YouTube, suivre ce lien ou la vidéo intégrée ci-dessous : https://youtu.be/kq7RTz1AHms.
Landes : plusieurs blessés ce week-end dans trois accidents de chasse
Photo d'illustration: vidéos-de-Chasse.fr |
Aucun mort à déplorer mais plusieurs blessés dans trois accidents constatés par la Gendarmerie des Landes ce week-end des 19 et 20 septembre à Aurice, Parentis et Saugnac-et-Muret.
Des accidents suffisamment grave ayant nécéssité l'intervention du SAMU ou des pompiers. Dans chaque cas les militaires indiquent qu'il y a eu "non-respect des règles de sécurité par un tireur". Ils rappellent les règles ci-dessous et invientent les pratiquants à se rapprocher notamment de la Fédération des Chasseurs des Landes. Cette dernière a publié un communiqué aujourd'hui même (ci-dessous) indiquant que l'accidentologie baisse régulièrement depuis 20 ans, que 12.000 battues sont organisées chaque année sans aucun accident et qu'elle se portera partie civile dans les affaires de ce week-end, dénonçant des "comportements isolés".
5 règles de base
La manipulation d'une arme à feu présentant des risques, le tireur doit être en pleine possession de ses moyens et conscient de son environnement, et notamment des habitations et des routes à proximité. En cas de doute relatif à la sécurité des personnes et des biens, l'action de tir ne doit pas être exécutée.En déplacement, l'arme doit être en position cassée ou dirigée vers le ciel avec la culasse coincée en position ouverte (dans le cas d'une arme semi-automatique).
En-dehors des actions de chasse, les armes doivent être déchargées, désapprovisionnées et rangées dans un étui de transport sécurisé.
Lors de battues, le respect de la règle des 30° est primordial pour prévenir tout accident.
Le port d'une chasuble fluorescente par tous les participants est obligatoire lors d'une battue.
En cas d'accident, le chasseur reconnu responsable peut faire l'objet de la saisie des armes possédées, d'un retrait du permis de chasse, ainsi que les peines pécuniaires et de prison prévues par la loi en fonction des dommages causés à autrui.
Pour plus d'informations sur les règles de sécurité à la chasse, renseignez-vous auprès de l'Office français de la biodiversité ou de la Fédération Des Chasseurs Landes.
mercredi 16 septembre 2020
LANDES : EXTENSION DE L’OBLIGATION DU PORT DU MASQUE !
Madame a Préfète lors des cérémonies du 14 juillet dernier à Mont-de-Marsan |
A partir du 16 septembre,
• lors des événements organisés sur la voie publique ou les espaces ouverts au public générant une concentration de personnes tels que marchés, vide-greniers, brocantes, animations de rues, festivals... ; cette mesure est la même que dans l’arrêté du 14 août.
• dans un périmètre de 50 mètres autour :
- de tous les établissements scolaires de 7h à 19h du lundi au vendredi et, pour ceux ouverts le samedi, de 7h à 13h ce jour-là
- des stades et arènes, salles de spectacle et de projection, établissements sportifs, chapiteaux/tentes, une durée d’une heure avant l’ouverture et une heure après la fermeture ; cette mesure est nouvelle.
• dans des zones de plusieurs communes du département des Landes, en accord avec les maires concernés, où le respect de la distanciation sociale est rendu difficile du fait de leur forte fréquentation.
Biscarrosse, du vendredi 20h au lundi 3h ; Capbreton du vendredi 20h au lundi 3h ; Dax du vendredi 20h au lundi 3h ; Gastes à l’aire d’accueil des camping-cars du Lac ; Mimizan plage et bourg ; Moliet-et-Maâ du vendredi 20h au lundi 3h ; Mont-de-Marsan du vendredi 20h au lundi 3h ; Seignosse du vendredi 20h au lundi 3h ; Soorts-Hossegor du vendredi 20h au lundi 3h ; Vieu-Boucau.
CHALOSSE : Les producteurs de foie gras associés aux Journées Européennes du Patrimoine 2020 !
.
|