vendredi 21 juin 2019

DAX : Une opération de sensibilisation pacifique "Plastic Attack" aura lieu au Supermarché Carrefour le 22 juin

    Demain samedi 22 juin, ce sera la première fois que cette opération de sensibilisation aux emballages plastiques aura lieu, en accord bien entendu avec le supermarché. Elle est organisée dans le cadre du REAAP de Dax et du mois des familles, chapeauté par la CAF. Soyez rassurés, il s'agit de s'attaquer au plastic et non d'attaquer les clients!

Madame Marvier, Présidente de Jumeaux et Plus et des jeunes
 impliqués dans le projet lors de leur passage
dans le 12/13 de Souvenir FM le 18 juin (écouter ici)
    Pour rappel le Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP) est un Réseau d'institutions et de structures présent dans les 101 départements, créé en 1999 par une circulaire du Ministère des Affaires sociales après la Conférence nationale des Familles de 1998, et qui propose des actions, des activités pour, par et avec les parents.

     Le REAAP du Grand Dax a organisé plusieurs actions sur l'année scolaire, notamment sur la thématique "Un pas vert moins de déchets". Olivier Belly fait d'ailleurs parti du grand Dax: il gère la sensibilisation "écoles et manifestations" et il tiendra lui aussi une exposition samedi sur le tri des déchets. Il appuie par ailleurs tout ce qui est composteurs.

    D'autres stands seront installés à la sortie des caisses: le jeu Eco-Trash a été créé par les étudiants de l'In'tech à la demande du Pôle Jeunesse de Dax dans le but de sensibiliser les plus jeunes au tri. Deux ordinateurs seront installés avec des jeux à cet effet.

    Le but principal sera de demander aux gens d'arriver avec leurs contenants et de laisser tous les plastiques superflus de leur caddy. Les plastiques récupérés à la sortie des caisses seront recyclés par la grande surface. 
    Cette opération se déroulera toute la journée de 9h à 20h. Les associations locales comme "Défi zéro déchets" ou encore "Urgence Climat Landes" seront aussi de la partie!  - OM




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire