photo: source internet DR |
La construction, l'entretien mécanique et électrique ainsi que la réparation de modèles réduits de type Mini-Z s'adresse aux passionnés et peut intéresser les jeunes. Un club pourrait bien voir le jour à St-Sever ou aux alentours.
photo: source internet DR |
Une passion économiquement raisonnable!
photo: source internet DR |
Le prix de revient est donc très intéressant car il y a aussi très peu de casses et très peu d'usures sur ces formats et le marché de l'occasion est important.
Par ailleurs, contrairement aux modèles 1/8 et 1/10 qui évoluent à Mont-2 sur un grand terrain extérieur soumis aux aleas climatiques sur un tracé qui a été arrêté et aménagé définitivement (sauf nouveaux grands travaux), il est possible de faire un nouveau circuit Mini-Z à chaque session sur une moquette de 4 mètres sur 10 et il existe même des systèmes de chronométrage disponibles.
Le pilotage de tels bolides présente très peu de danger pour les plus jeunes et développe leurs réflexes et leur concentration. Enfin, cette discipline est officiellement affiliée à la Fédération Française de Véhicule Radiocommandé (FFVRC).
Guillaume, saint-séverin et ancien co-fondateur du RCM-X de Mont-de-Marsan, cherche une Municipalité qui pourrait mettre à disposition une salle pour les premières démonstrations et manifestations les dimanches. - OM
> Plus d'infos et contact la page facebook Un club mini-z en Chalosse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire