vendredi 21 décembre 2018

La Mairie de Aire censure la vidéo officielle du Conseil municipal du 19 novembre !

    En mettant en ligne le Conseil municipal du 12 décembre il y a deux jours après celui du 18 octobre ajouté le 23 octobre, la Mairie ignore et donc censure officiellement le Conseil du 19 novembre où étaient présents le public, le correspondant de Sud-Ouest et Média40 (arrivé in extremis pour filmer le vote).

    Il fallait s'y attendre... Le service communication de la Ville de Aire filme, mais depuis décembre 2017 seulement, toutes les séances et se doit normalement dans ces conditions de toutes les diffuser. Tel était le cas de la séance du 18 octobre notamment sur le vote de la piscine, tel a été le cas pour la séance du 12 décembre (élection d'un nouveau 4ème adjoint) mais la séance du 19 novembre qui mettait fin aux fonctions des 1er et 4ème adjoints n'a pas été mise en ligne le mois dernier
    Le Maire est sans doute très gêné par la déclaration de madame Dauba! L'ordre du jour de la séance était en effet consacré à ne pas maintenir les deux adjoints dans leurs fonctions. Et les seules images du 19 novembre sont donc celles de Média40, arrivé à temps pour le vote (voir ici). Pour la déclaration de Delphine DAUBA, nous avions pu récupérer et publier le texte intégral qui a été vu plus de1.000 fois sur notre blog (voir ici)
Les dernier Conseils sont tous en ligne sauf celui du 19 novembre !
(capture d'écran aujourd'hui 21 décembre à 18h30)
    Pour dire que l'on ne peut absolument pas se fier dans ce département aux vidéos dites "officielles"... Les Maires sont même souvent fermés à l'idée de filmer les débats ou bien veulent gérer comme bon leur semble les délais de mise en ligne, parfois assez ahurissants. Et Monsieur Tauzin à St-Sever avait même déclaré en plein Conseil qu'il aurait pu couper la vidéo officielle sans compter aussi refus de la Mairie de nous communiquer les dates des Conseils... A Tyrosse (non filmé), intimidation du Maire lu-même par email pour retirer notre première vidéo mise en ligne! Il y a vraiment de tout.
    "Le choc des photos" était un temps un slogan d'actualité de la presse magazine d'actualité, aujourd'hui les diffusions de vidéos choquent surtout des élus proches parfois de la crise de nerfs!  - OM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire