dimanche 12 février 2023

Fabien Lainé se justifie d'avoir voté contre les repas étudiants à 1€ pour tous

 
photo : illustration du Crous de Lyon

    A une voix près! Le journal "Le Monde" nous apprend que "l’Assemblée nationale a rejeté, jeudi 9 février, d’extrême justesse un texte des députés socialistes proposant l’accès à des repas à 1 euro pour tous les étudiants – un tarif aujourd’hui réservé aux boursiers et précaires". 

    Fortement soutenu par les élus de la NUPES, rejoints par une moitié des troupes RN, et face à l'abstention massive des LR, la majorité a dû mobiliser les deux tiers des siens pour finalement réussir à empêcher l'adoption du texte présenté dans le cadre de la niche parlementaire du groupe PS présidé par Boris Vallaud, député de la 3ème circonscription des Landes! 

    A noter que, si on en croit l'infographie du quotidien national il manquait aussi en tout près d'une trentaine de représentants des groupes NUPES sur les bancs... Résultat final du vote en première lecture du projet: 183 pour, 184 contre, 4 abstentions, et donc 202 députés n'ayant pas pris part au vote jeudi. 

    Le député de la 1ère circonscription des Landes, Fabien Lainé (élu suppléant de Madame Darrieussecq redevenue ministre) et membre de la majorité présidentielle, se justifie dans un communiqué de presse (ci-dessous) en dénonçant, comme ses collègues qui ont voté contre, la "démagogie" d'une telle mesure, pourtant bel et bien mise en place pendant la crise sanitaire. La mesure restera donc limitée aux étudiants qui seraient plus précaires que d'autres...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire