dimanche 5 juin 2022

[ vidéos ] - Geneviève Darrieussecq s'attend à une élection "beaucoup plus difficile" qu'en 2017

photo illustration : média40

Voir sa conférence de presse
du 20 mai ICI
    L'ancienne secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées va aller au contact des "vrais gens, des élus, des cercles" et ne fera donc pas ou peu de réunions publiques, avec un message : "il faut donner une majorité au Président" a-t-elle martelé. "Je ne suis plus ministre et je suis donc pleinement à 100% dans cette campagne". 
    Largement élue au second tour en 2017 avec près de 64% face au socialiste Renaud Lagrave, l'ancienne Maire de Mont-de-Marsan s'inquiète surtout de la mobilisation de son électorat et d'un scrutin "beaucoup plus difficile qu'en 2017". 

    Le climat politique landais a radicalement changé depuis 2017

    Effectivement, au plan national E. Macron a été réélu avec 10 points de moins au second tour, mais surtout au plan départemental l'opposition entre les Modem et les LR aux élections départementales de 2021 a conduit à la défaite de tous les sortants Couleurs Landes au profit des socialistes notamment sur les deux cantons de Mont-de-Maran. Les tensions sont ensuite montées d'un cran à l'agglo du Marsan où Mathieu ARA continue de dénoncer le dernier scrutin secret sur le budget 2022, lors de la séance du 14 avril, qui aurait été clairement voté, selon lui, par les élus de gauche pour tout simplement empêcher un vote majoritaire contre la gouvernance de Charles Dayot qui est donc désormais totalement contestée par l'ancienne présidente qui, lors de sa conférence de presse, a paru très préoccupée par cette nouvelle donne supplémentaire de l'union de la gauche dans la NUPES. Et du coup beaucoup moins par le niveau du RN qui a, il est vrai, décidé de ne pas faire d'alliance, ni avec Reconquête, ni avec l'UPF qui regroupe Les Patriotes avec Debout La France et Génération Frexit...  - OM
___________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire