mardi 7 juin 2022

D. SUBERVIELLE, secrétaire PS du Seignanx-Est, démissionne et soutient L. CAUSSE

Daniel SUBERVIELLE (d'après photo des éditions Vérone)
     Dans sa lettre de démission de quatre pages datée du 19 mai (voir ci-dessous), cet ancien inspecteur d'Académie dénonçait les accords du PS avec LFI et même les dernières tendances des "sociaux-démocrates" à s'allier avec le PCF local de Monsieur Lespade ainsi que la nomination de la Maire de Ondres, binôme du Maire de Tarnos, aux fonctions de vice-présidente de l'assemblée départementale l'an dernier.


    Il précise que son désaccord est "largement partagé au sein de la section et bien au-delà" mais précise que sa "démarche est strictement personnelle, estimant qu'il revient à tout un chacun de se déterminer face à ce qui apparaît pour le PS comme un funeste épisode". Il souhaite "briser le silence qui couvre hypocritement les faux ralliements et l'illusoire alignement des valeurs portées par les partis signataires".

    En conclusion, l'ancien responsable socialiste indique qu'il "ne cautionne pas la candidature du candidat officiel de la NUPES" et qu'il soutient celle de Lionel Causse "qui porte des valeurs et un engagement autrement plus compatibles avec les intérêts du pays d'une part, des Landes et du canton du Seignanx d'autre part". Pour lui, le député sortant (et ancien PS également, NDLR) a accompli "un mandat particulièrement actif et efficace tant à Paris que sur la 2de circonscription".
___________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire