samedi 29 mai 2021

DAX : le maire-candidat empêche ses opposants de gauche de faire campagne !

Manifestation devant la Mairie de Dax ce samedi matin - d'après photo Laurence Motoman

    Près de 150 personnes étaient réunies ce matin devant la Mairie pour protester, selon eux, contre "le Maire Julien Dubois et sa majorité qui bâillonnent la liberté d’expression en interdisant toute distribution de tracts ou ventes de journaux militants pendant le marché". 
    Plusieurs partis de gauche et écologistes, des syndicalistes, l'ancien Maire PS Gabriel Bellocq et divers représentants d'associations entendaient aussi dénoncer l'armement de la police municipale et plus généralement "la politique sécuritaire de Julien Dubois [qui] maltraite les libertés et la cohésion sociale".
    Julien Dubois entend continuer à surfer sur son succès aux élections municipales de l'an dernier avec son alliance LaRem-LR-UDi-Modem: il a été élu dans la foulée Président du Grand Dax et se représente, comme en 2015, à nouveau avec Martine Dedieu, aux élections départementales sur le canton de Dax-2 où il avait perdu de peu au second tour de 173 voix (49,2%) face au Maire de l'époque (50,8%). A Dax le RN était autour de 20% des suffrages lors des derniers scrutins et présente à nouveau un binôme.
Christiane ColignonLFI
Gilles DumontLFI
Martine DedieuDVD
Julien DuboisDVD
Gaylord DalleauRN
Sylvie FranceschiniRN
Gloria DorvalaPS
Yves LouméPS
_______________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire