lundi 3 mai 2021

BACCALAUREAT : Un appel à manifester vendredi matin qui circule entre lycéens montois !

Des Lycéens s'estiment pas du tout préparés !
photo : Le Figaro Etudiant

    "On est tous à la ramasse, on a rien appris depuis un an et demi"... Des appels circulent entre élèves de tous les lycées de Mont-de-Marsan pour faire blocus devant leurs Lycées ce vendredi matin à 8h, pour demander que le bac soit sanctionné par un contôle continu et non des épreuves auxquelles ils s'estiment donc mal préparés. 

    A circonstances exceptionnelles... Ces jeunes souhaiteraient qu'on tienne donc compte d'une année scolaire bien décousue entre fermetures d'établissements, fermetures de classes à chaque cas covid déclaré, télé-enseignement problématique... etc, qui fissurent la nécessaire "égalité des chances".

   Un appel de l'UNL et une pétition 
   avec 220.000 signatures récoltées en une semaine


    Cet appel entre sans nul doute dans le cadre de celui du syndical UNL - La voix lycéenne, pour qui "cette deuxième année de crise sanitaire n’a pas permis de couvrir le programme dans de bonnes conditions" et qui réclame "des aménagements", appelant à manifester "à partir du 3 mai" devant les établissements.

    Plus de 220.000 élèves ont, par ailleurs, déjà signé une pétition mise en ligne la semaine dernière pour demander l’annulation pure et simple "des épreuves de fin d’année", selon le syndicat lycéen qui préconise effectivement "leur remplacement par le contrôle continu".  - OM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire