vendredi 16 avril 2021

Xavier Fortinon a présenté les candidats de la majorité départementale sortante

cliché Média40
> voir la conférence de Presse  ici et ci-dessous 


    "Fiers du bilan et de la parole donnée aux landais, les engagements que nous avions pris en 2015 autour d'Henri Emmanuelli ont été tenus", a notamment souligné Monique Lubin pour qui il n'y a pas "l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette" entre les uns et les autres dans cette majorité et qui se représente personnellement en Chalosse-Tursan.

    Xavier Fortinon a donc présenté ce midi le contexte, les procédures de vote prévues et surtout la liste des candidats (voir plus bas) qui seront soutenus et qui porteront les couleurs du Manifeste "Les Landes avec Vous", avec notamment un renfort de poids sur le canton Adour Armagnac : la candidature de Boris Vallaud en binome avec Agathe BOURRETERE. 

    "L'Union n'est pas une finalité mais un préalable" : la Gauche radicale socialiste mais aussi le PCF et Génération.s ont répondu immédiatement favorablement pour défendre l'héritage des actions voulues par Henri Emmanuelli. Les Verts ne font certes pas partie de ce rassemblement de premier tour, par "stratégie" ou encore "dogmatisme" estime le président du Conseil Départemental mais le manifeste de cette Union indique clairement que les candidats veulent "s'emparer des enjeux de l’urgence sociale et climatique" et "mettre la transition énergétique au cœur du projet". 

    "Les citoyens trancheront par l'élection" mais aussi dans le "cadre des procédures" sur le projet du Golf de Tosse qui comporte aussi un important volet logement ou encore sur le second grand différend affiché par les Verts, celui de la LGV qui a pourtant son importance, estime la majorité sortante, pour remettre "le train du quotidien" et surtout les marchandises sur les rails, donc Monsieur Fortinon n'est pas excessivement inquiet sur un rassemblement au second tour.

    Le projet sera par ailleurs co-écrit sur les 13 grandes thématiques pour lesquelles les électeurs pourront apporter leurs contributions sur le site de campagne www.leslandesavecvous.fr..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire