photo : d'après vidéo Nabil Hédar, page de Nabil Hédar |
Dans une pseudo conférence de Presse qui s'est déroulée hier soir, diffusée en direct, pendant le couvre-feu, dans le local de son street-food, le jeune Nabil Hédar, qui se présente comme "gérant de la SA Brigade Montoise" sous l'étiquette "Royal Tacos", annonçait initialement vouloir parler du bilan financier de la Brigade Montoise dont il repousse en fait la présentation. Par contre, il a nettement assumé de mélanger les élections départementales, la politique nationale, son projet de chaîne de restauration rapide (25 restaurants d'ici 5 ans) et l'association "Les Jeunes Landais.e.s" dont il indiquait même reprendre la présidence le 11 janvier dernier via twitter.
Dans cette vidéo diffusée sur son compte personnel, il a donc mis en avant son modèle de "street food" dans un secteur dont il juge "le climat nauséabond". Pour lui "le maire ne devrait pas dire oui à toutes les installations de Kebabs". Il a martelé que pour lui il y a "trop de Kebabs" dans la ville. Il a, au passage, égratigné l'image des autres fast-foods qui feraient, contrairement à son modèle donc, "une course au profit" et à "l'enrichissement" des dirigeants, aux dépens notamment de la qualité. Lui indique pourtant par ailleurs "ne pas vouloir vivre de la politique" non plus, mais il pense que 2021 et 2022 seront des échéances "extrêment importantes" y compris pour lui.
A ce propos, il n'a toujours pas retrouvé de colistière pour remplacer Laure Cadinot qui a renoncé le 15 février; l'ancienne militaire était en effet connue comme médiateur social à l'agglomération de Mont-de-Marsan et aurait renoncé officiellement "pour des raisons professionnelles". Le jeune politicien n'a pas non plus les suppléants respectifs qui seront nécessaires lors du dépôt des candidatures. Le mouvement "Les Landes en Commun", créé de toute pièce pour les prochaines départementales, semble donc se réduire à sa seule personne.
Cinq jours après la défection de Madame Cadinot, et alors même qu'il semble recevoir régulièrement des menaces de "ses fans racistes et antisémites", dont il ne parle pas "d'habitude", il choisit le 20 février d'en rendre une, et une seule, publique, dans le but assez clair de susciter des réactions de sympathie, qui sont "arrivées tard", selon lui, tandis qu'il a pointé précipitemment "le silence coupable" de certains, notamment du PS : "être silencieux, y a rien de pire", juge t-il.
La présentation des comptes de la Brigade Montoise est quant à elle remise à plus tard, comme la décision de rouvrir le restaurant. Le Président en place des Jeunes Landais, Anthony CALES, bien que sa participation était annoncée, n'apparaîtra même pas lors de cette conférence. Pour rappel Nabil Hédar annonçait reprendre le-dit fauteuil à Monsieur Cales par un communiqué twitté le 11 janvier dernier après la démission de Monsieur Hédar de la Conféréation nationale des Jeunes Engagé.e.s (CJE)...
Quelques chiffres ont toutefois été donné : le chiffre d'affaires de la Brigade Montoise aurait été de 100.000 € en 8 mois de fonctionnement (soit en moyenne 417€ par jour), le résultat serait excédentaire et aurait permis de créer 8 emplois et de financer des actions sociales comme la mise en scène de la distribution de fournitures scolaires l'été dernier à la Moustey et dont il avait immédiatement fait un clip de campagne électorale. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire