mardi 20 octobre 2020

La STEF et ALS veulent construire plus haut ! Enquête ouverte pour modifier le PLUi

    Le commissaire enquêteur, M. Claude Labaou, se tiendra à la disposition du public à la Mairie de Saint-Sever vendredi 23 octobre de 14h à 17h dans le cadre de deux modifications du PLUi qui doivent permettre de construire à 16 mètres de hauteur au lieu de 14 dans la Zone industrielle de Péré et sans limite de hauteur dans la zone industrielle du Valdour où ALS aurait besoin notamment d'une tour de 40 mètres.

    Pour le site du Valdour le rapport mentionne : "L’objet de cette procédure de modification n°2 est de modifier la portée réglementaire des règles de hauteur du secteur exclusif de l’entreprise Aquitaine Légumes Surgelés (ALS), en vue de lui permettre de réaliser ses projets d’extension : un sous-secteur UYc est créé. La modification n°2 n’aura que des incidences sur l’environnement paysager immédiat. En effet, le site étant aujourd’hui classé à vocation industrielle, et au regard des rares habitations à proximité, les incidences sur l’environnement peuvent être jugées comme faibles à modérées".




    Pour le site de la ZI Péré, le rapport mentionne : "La modification n°3 a pour objet de porter la hauteur maximale des constructions, de 14 mètres actuellement à 16 mètres dans le secteur UYa dit de « Péré » afin de répondre au besoin de développement des entreprises de la zone. Les autres secteurs Uya ne sont pas concernés par cette modification. Ainsi il est proposé de créer un sous-secteur spécifique Uyd, pour la zone dite de « Péré ». 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire